Kemono incidents 3 et 4 Sho Aimoto : ISSN 2607-0006
KEMONO JIHEN © 2016 by Sho Aimoto
Dans le tome 3, les trois amis Akira, Shiki et Kabané doivent affronter des démons araignées dans une entreprise soudainement florissante. Ils découvrent qu'elle est dirigée par des kemonos qui exploitent les humains - une critique indirecte du monde du travail ? - mais ils arrivent à surmonter les difficultés notamment grâce à Kabané...
La fin du tome 3 débute par une légende, celle du fil d'or. Commencent alors la quête de sa mère par Shiki. Il cherche à retrouver celle-ci qui est une femme araignée. Cette fois-ci, on découvre un kemono exploité par des humains. De retour dans son village natal, il retrouve son oncle. Apparaît aussi dans ce tome, un nouvel antagoniste, un jeune renard au service d'Inari, la renarde à la tête des forces de police.
Dans le tome 4, l'affaire concernant l'oncle de Shiki est résolue et Kabané, accompagné de la renarde Kon et de la soeur de Shiki, doit affronter un kemono sans visage et les deux jeunes filles qui sont amoureuses de lui !
Tout en menant leurs enquêtes et en s'entraidant, les trois amis doivent apprendre à grandir, à gagner leur vie et à affronter leur problème d'adolescents. On suit avec plaisir les aventures de ces jeunes garçons devant cohabiter avec des humains tout en évoluant. Le mangaka développe bien fantastique, réalisme tout en donnant une grande place à l'amitié.
Aimoto Sho, Kemono incidents, tomes 3 et 4, (13 en cours) Kurokawa.
#kurokawa @kurokawa #japon #manga #shoaimoto #kemonoincidents #lire #livrestagram #instalivres #lectures #books #mangastagram #shonen #shonenmanga #kemono
Autres tomes lus : tomes 1 et 2
Lu aussi par Docbird : son avis ici