Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
11 octobre 2023

Les mots pour le dire, jeux littéraires : ISSN 2607-0006

Sans titre

Les mots pour le lire, Jeux littéraires rassemblent un ensemble de jeux littéraires - comme l'indique le sous-titre - mais aussi de jeux autour de la conjugaison et du vocabulaire. Saurez-vous retrouver le sens de magot ? Un QCM, vous permet de choisir entre trois sens. A quel siècle sont nés Beaumarchais ou Hammet ? Saurez-vous retrouver le métier d'un castanéiculteur ?

Ces jeux littéraires reposent aussi bien sur la littérature, les auteurs, les anecdotes sur les romanciers, les romans qu'ils ont écrits mais aussi sur la conjugaison et des questionnaires sur l'étymologie.

Ces textes à trous, des QCM, des énigmes abordent la littérature classique et plus ancienne, les différents états de la langue... Comme chaque jeu tient sur une à quatre pages, cela permet d'en faire un de temps en temps, et ainsi de s'amuser à se tester sur des connaissances sur la langue française ou des auteurs... Un ouvrage ludique et educatif !

Les mots pour le lire, folio deux euros, Barcelone, mai 2016, 101 p.

Publicité
Commentaires
C
On peut jouer avec des enfants ou jeunes ados ? ou c'est trop difficile ?
Répondre
J
Je me suis dit aussi que ça pourrait être pas mal pour les longs trajets en voiture.
Répondre
S
Une bonne idée de petit livre-jeu à glisser dans mon sac lors de prochaines vacances.
Répondre
A
Ah mais c'est ce que j'aurais pu embarquer pour mes vacances !^^ J'aime bien ce genre de jeux/quizz pour tester sa culture générale et ses connaissances de la langue française.
Répondre
S
en lisant le titre, sans "jeux littéraires", j'ai cru qu'il s'agissait du livre de marie cardinal, puis j'ai lu la suite du titre - aucun rapport évidemment ;)
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 649
Publicité