LEs carnets de l'apothicaire, Itsuki Nanao : ISSN 2607-0006
Au fur et à mesure de la lecture de la série Les carnets de l'apothicaire scénarisé par Itsuki Nanao, on mesure l'originalité de l'histoire. Faux suicide, empoisonnement lié à une ancienne affaire, des énigmes... tous ces meurtres sont perpétrés dans la cour impériale et les enquêtes menées par notre intelligente, sagace et perspicace Mao Mao. Cette toute jeune fille s'intéresse essentiellement aux plantes médicinales et aime toujours autant expérimenter les poisons sur elle-même.
De nouveaux personnages sont introduits dans les tomes 5 et 6, même si Jinshi, son nouveau maître, est aussi présent et... amoureux de la jeune apothicaire. Pour ne pas rendre monotones les enquêtes, de nouveaux lieux sont choisis comme décors : la petite apothicaire ne s'occupe plus des concubines mais d'affaires plus variées comme l'incendie d'un pavillon, résoudre une énigme cachée dans un testament.
© Nekokurage, Itsuki Nanao
Ce manga dose savamment science, le suspense et une non-romance... pour l'instant. A la fin du tome 5, apparaît un ancien militaire haut gradé qui semble savoir bien des choses sur Mao Mao... Que va-t-on découvrir dans le tome suivant ?
Itsuki Nanao, Neko Kurage, LEs carnets de l'apothicaire, tome 1, tome 2, tome 3, tome4, tome 5 (10 en cours), Kioon.
© Nekokurage, Itsuki Nanao
Cliquez sur les couvertures pour accéder aux posts précédents