Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
24 novembre 2023

Coraline de Selik : ISSN 2607-0006

Adaptation d'un roman de Neil Gaiman, Coraline est un film d'apprentissage en stop motion de Selik, le réalisateur de L'étrange noël de Monsieur Jack. Ce n'est donc pas étonnant que l'on retrouve son esthétique macabre et son humour noir.

Coraline emménage dans une grande et vieille maison. Ses parents très occupés délaissent leur fille, qui s'ennuie et explore les alentours. Elle rencontre un excentrique voisin qui élève des souris qui délivrent des messages à la petite fille et deux vieilles comédiennes tout aussi étranges. Lorsque "Pas-de-bol", un jeune voisin lui offre une poupée qui lui ressemble, la petite Coraline découvre une petite porte donnant accès à un monde merveilleux.

On peut penser à Alice au pays des merveilles atterrissant dans un monde plein de non sens, avec la présence d'un chat qui l'aide dans sa quête, mais aussi à d'autres contes comme Pinocchio ou Le magicien d'Oz. La petite fille apprendra d'horribles secrets en franchissant la petite porte. Avec dynamisme, on voit la petite fille, en manque d'affection, se métamorphoser en héroïne courageuse affrontant une affreuse adversaire. Un très bon film de dark fantasy !

Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas le film d'animation mais j'ai adoré le roman et il avait beaucoup de succès à l'époque auprès des ados :)
Répondre
R
J'aime beaucoup cet auteur et ce realisateur alors pourquoi ne pas le voir...;)
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé le livre et le film :)
Répondre
S
Ce roman a terrorisé mes filles à sa sortie...
Répondre
D
J'ai lu le roman et vu aussi le film d'animation, et je les ai adorés tous les deux !
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 649
Publicité