Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
2 février 2022

Le stratagème du corbeau de Yoon Ha Lee : ISSS 2607-0006

Le-Stratageme-du-corbeau

Que sont devenus le capitaine Kel Chéris et le traître Shuos Jedao après leurs combats narrés dans le premier tome Le gambit du renard de Yoon Ha-Lee ?  Le général Jedao a réussi à échapper à une mort certaine après le massacre de la forteresse des Aiguilles Diffuses. Le colonel Kel Brezan doit à tout prix l'arrêter. Mais pour quelles raisons ? Que fomentent les 6 hexarques ?

A nouveau les questions se multiplient dans ce nouvel opus. L'univers de space opera est toujours aussi dément, on se pose tout autant de questions que dans Le Gambit du renard, au fur et à mesure de la lecture. Cependant, dans Le stratagème du corbeau, les combats sanguinaires sont moins présents et font place à des intrigues politiques pas plus compréhensibles. Les moeurs de différents personnages et surtout leur corruption sont longuement dépeintes et dénoncés. On en apprend davantage sur leurs coutumes, leurs costumes, leurs langues même si l'ensemble reste flou et qu'on a bien de la peine à imaginer ce monde fictif.

Un incroyable retournement de situation nous attend vers le denier tiers du roman. Malheureusement, nous n'en saurons pas davantage car le troisième tome - Revenant gun - de la trilogie des machineries de l'empire n'a pas encore été traduit en français... et la traduction de ce dernier tome ne semble pas être prévu de sitôt...

Le stratagème du corbeau, Yoon Ha Lee, Folio SF, Barcelone, Février 2021, 509 p.

LC coréenne avec Rachel ici

Publicité
Commentaires
S
je ne connais pas du tout, une idée à mettre sur ma liste donc :)
Répondre
A
Raah ces trilogies dont le troisième tome n'a pas encore été traduit, c'est frustrant quand même ! Bon, de tout efaçon, le temps que je m'y mette, ce tome sera peut-être enfin traduit, haha !
Répondre
D
C'est peut-être cet aspect dément qui rend aussi cette série addictive ! dommage que le tome 3 ne soit pas encore traduit !
Répondre
M
Et bien c'est dommage d'avoir à attendre pour lire la suite. Perso j'aime lire tous les tomes d'une série à la file, alors je note et ça tombe bien car j'ai une pile qui m'attend, d'ici là, peut-être que je pourrais emprunter toute la série !! Merci pour ton enthousiasme communicatif
Répondre
R
J'ai prefere ce tome...largement...je publie lala....;)
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 615
Publicité