Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
22 décembre 2021

Ete, quelque part des cadavres de Park Yeon-Seon : ISSN 2607-0006

Ete-quelque-part-des-cadavres

Été des cadavres quelque part, quel excellent roman ! Quelle bonne surprise ! Ce n'est pas un véritable roman policier même s'il y a des disparitions, des morts car il n'y a pas de véritable enquête.
La narratrice Musun est paresseuse et doit repasser pour la troisième fois son entrée en lycée. Lorsqu'elle se réveille tard chez sa grand-mère, laissée là par ses parents qui lui ont laissé juste un mot, dans le village de Duwang-ri où il n'y a pas de réseau, pas d'amis, loin de Séoul, elle est dépitée... de mauvaise foi, fainéante et drôle ! Elle ironise sur toutes ces ajummas qui triment du matin au soir dans les champs... à part quand sa grand-mère regarde un k-drama, le Dallas coréen... Tout en paressant plus que jamais, elle apprend qu'il y a eu, autrefois, dans ce village sans histoire, ce trou à rat, 4 disparitions. Que sont devenues les 4 adolescentes disparues ? Mortes ? Fugues ?
Outre le ton caustique de Musun et le comportement cabotin de la grand-mère, on découvre la vie dans cette campagne coréenne, où chacun sait tout de ses voisins... une plongée agréable et amusante dans ce petit village coréen en compagnie d'une "miss Marple" coréenne fainéante et comique !

Eté, quelques part des cadavres, Park Yeon-Seon, Matin calme, France, 2020, 326 p.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Maggie, je note ce roman (policier qui n'en n'est pas un) coréen. C'est comme pour le cinéma, il faut compter sur la Corée pour sortir des sentiers battus. Bonne journée et très bonne année 2022.
Répondre
A
Oh mais j'avais raté ce billet ! J'ai lu ce roman aussi il y a quelque temps mais je n'ai pas eu le temps de faire mon billet encore. Je te rejoins en tout cas sur le "excellent" roman. J'ai vraiment adoré cette lecture dépaysante et rafraichissante à souhait ! Belle année 2022 !
Répondre
T
Je l'ai dans ma pal celui la!
Répondre
D
Une bonne lecture de vacances, avec une héroïne différente de la plupart des romans policiers !
Répondre
R
Vraiment j'ai trouve cela rafraichissant....je me suis bien attachee a tous les personnages....
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 500
Publicité