Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
10 octobre 2021

Ghoul de Patrick Graham : ISSN 2607-0006

Loin des musiques et des danses bollywoodiennes, Ghoul de Patrick Graham est un film de genre qui emprunte ses codes au cinéma d'horreur et au cinéma fantastique. Pacte avec le diable, monstre assoiffé de sang, enquêtes sur des morts surnaturelles etc... le début de ce film apparaît comme une mini-série de 3 épisodes pleine de clichés, accessible sur Netflix. Mais le réalisateur a finalement réussi à rendre original cette dystopie.

Dans un futur imprécis, un état autoritaire supprime toutes les libertés, notamment religieuses. Une fille, travaillant pour l'armée dénonce son propre père, qui critique ce régime totalitaire. Malgré sa culpabilité, elle intègre un centre spécial détention où sont torturés les prisonniers politiques. Là, elle doit faire face à des phénomènes surnaturels.

 "La ghoule nous montre nos péchés", déclare un religieux. Certes, certains religieux sont persécutés mais ce sont davantage les travers de cette tyrannie et le comportement intolérant de chaque personne qui sont pointés. La jeune fille est saisi de remords lorsqu'elle s'aperçoit qu'on persécute des innocents.

Finalement, le film limite l'horreur ou le met au service d'un message bien plus riche sans tomber dans le pensum... et j'ai apprécié la fille badasse, ce qui est plutôt rare dans le cinéma indien. Il y a, certes, quelques scènes gores mais l'ensemble est finalement bien pensé ! Une bonne découverte !

logo cinéma indeParticipation au cinema indien pour les étapes indiennes n° 4 organisées par Blandine ( qui propose une sélection de films ici et Hilde qui a vu Kaali Khuki.

 participation au challenge Halloween 2021 organisé par Lou et Hilde.

The haunted Reading Bingo du challenge Halloween

 

 

Publicité
Commentaires
S
ce n'est pas trop le style de film que j'aime ;) mais je suis curieuse de ce que le challenge halloween va proposer, il y a souvent de bonnes idées de lecture
Répondre
H
Comment ça, pas de musique et pas de danse ?! Je pense que c'est un film pour moi! J'aime avoir peur mais pas trop ! Mince, je ne vais pas pouvoir le proposer comme film familial, c'est dommage. ;)
Répondre
M
Je n'ai pas regardé de film d'horreur ou fantastique depuis un bon moment, mon fils ainé était fan :) Mais tu as aimé à ce que je vois...en tous cas ce challenge est intéressant car il permet d'approfondir nos connaissances sur la culture indienne...belle semaine
Répondre
R
Et bin tout un sacre film...punaise...mais pas sure de le voir...;)
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 615
Publicité