Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
30 juin 2019

C'est le premier, je balance tout (juin 2019) : ISSN 2607-0006

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-marineLogo d'allez-vous faire lire

1) LES CHRONIQUES VENUES D'AILLEURS

122605849

A partir de février, après avoir été sélectionnée comme jury, j'ai "audiolu" 10 romans. Voici mon classement (vous pouvez cliquer sur les images pour visualiser le billet), qui fut difficile à faire pour les 4 premiers :

martin_eden

avec toutes mes sympathies51FMrxXkQKL519z5BbSxfL

indexfrere_dameca_raconte_sarah

121686543_ola toile du mondeart de la joie

Quelle belle expérience ! Tous ces romans présentaient des qualités littéraires très appréciables et très divers. Et maintenant ? Audiolib a établi un classement de 5 audiolib et du 13 juin au 23 août, les internautes pourront voter pour les 5 finalistes :

1. Avec toutes mes sympathies de Lamberterie,

2. Martin Eden de J. London,

3. My absolute darling de G. Tallent,

4. Frère d'âme de David Diop et

5. La daronne d'H. Cayre.

A votre tour de voter pour déterminer qui sera le lauréat du prix Audiolib 2019 !

2) MES FILMS

1462466index5531705

 

el reinoque dios nos perdone

3) MES LIVRES

J'ai enfin découvert la plume d'Anna Hope avec La salle de bal et j'ai été un peu déçue. En lisant mon premier manga Gunnm (tome 1) de Kishiro, je me suis découvert une passion pour ce genre. Après avoir lu La maison Nucingen, nous continuons nos lectures communes de Balzac avec Louis Lambert le 22 juillet. Nous reprendrons ces lectures le 22 septembre avec Ursule Mirouët. J'ai aussi découvert le dernier roman policier de Connely : En attendant le jour.

gunnmG02464-1product_9782070380527_195x320

 

Capture

 

4) MES ACHATS

1280x680_gettyimages-616681736Tokyo (Japon) © Getty / simonlong

Après les achats de Louis Lambert de Balzac pour la prohaine Lc, de romans graphiques comme Frida Kahlo de Maria Hesse et d'un roman japonais La fille de la supérette de Murata, j'ai acheté mon premier manga ainsi que le tome suivant, adapté l'année dernière sous le titre d'Alita Battle Angel : Gunnm 2. J'ai aussi acheté d'autres BD nippones comme Dédale 1 et 2 de Takamichi - billet de A girl from eart), Les mystères de Taisho de Kei Toumé, L'orme du Caucase de Taniguchi, The promised neverland Kaiu Shirai  - chroniqué par A girl from eart -, Le bateau de Thésée de Higashimoto et Demokratia de Moroto Mase

product_9782070371617_195x320

les_mysteres_de_taisho_17830606255Demokratia

indexgunnm02Le btaeau de thésée

51-VtJB+q3L510cLQWY0-Lalbum-cover-large-30286

Publicité
Commentaires
Y
Ahhh Martin Eden, je n'en entends que du bien ! Il faut absolument que je l'achète :) merci pour ce rappel !
Répondre
A
Ohlala mais tu vas devenir plus experte que moi en manga !^^ J'ai très peur maintenant d'être tentée par tes billets car je n'ai lu aucune de tes acquisitions à part Dédale et The Promised Neverland. Sinon j'ai lu il y a peu La fille de la supérette, un vrai petit bijou ce livre !
Répondre
N
Hello<br /> <br /> Le dernier Connelly est prévu dans mes lectures grâce à ton dernier article,( je lis actuellement Le chasseur de lapins de Kepler) et côté film Godzilla II et Parasite. <br /> <br /> Il y a tellement à découvrir que ce n'est pas toujours simple de choisir que lire ou voir.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
M
Ah, les Prix, ce sont de belles expériences, des découvertes, mais c'est parfois très prenants. Ciné Les parasites pour demain :-)
Répondre
M
Tu as fait de belles découvertes et nous en profitons avec plaisir nous-aussi. Difficile de voter car sur la sélection des 5 titres je n'en ai lu que deux et noté deux autres à lire. Je ne connais pas du tout par contre le Pris Renaudot essai ! Merci !
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 649
Publicité