Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
10 septembre 2023

Le château solitaire dans le miroir de Tomo Taketomi (tome 2) : ISSN 2607-0006

Le-chateau-solitaire-dans-le-miroir-T02

Dans le tome 2 du Château solitaire dans le miroir de Taketomi, nous retrouvons les  septs collégiens, qui sont en décrochage scolaire. Ureshino retourne dans son collège mais il revient car il était harcelé par ses camarades, qui profitait de son argent.

Chacun se livre un peu plus. Les mois passant, ilstissent des amitiés et ils décident de s'aider pour trouver la clé pour faire un souhait. "L'entraide, c'est magnifique", déclare Mademoiselle loup, celle qui dirige le château dans lequel se rassemblent ces collégiens qui ne vont plus en cours. Mais un nouvelle règle vient les bouleverser : celui qui trouvera la clé et la chambre des souhaits et prononcera son voeu perdra les souvenirs de ces jours passés dans ce lieu. Les enfants sont-ils prêts à renoncer à ces moments de bien-être pour le souhait de l'un d'entre eux ?

Les premiers chapitres de ce tome se mettent lentement en place, racontant le quotidien de Kotoro... Cependant, on ne voit pas seulement les sentiments des jeunes élèves mais aussi leur rapport avec les adultes, leurs parents... Comment ces derniers peuvent-ils les aider ? Que font-ils pour tenter de les faire retourner à l'école. Enfin, dans les derniers chapitres, on retrouve le fil rouge de la série, la recherche de la clé et de la chambre des souhaits. Quelles décisions vont prendre les habitants du château ?

Tomo Taketomi, Le château solitaire dans le miroir, tome 2, nobi nobi,

Tome 1

Publicité
Commentaires
M
Je ne dis pas non si je le trouve en médiathèque !
Répondre
A
C'est vrai que c'est magnifique l'entraide ! <br /> <br /> Je n'ai pas encore sorti le premier tome de ma PAL mais c'est bien prévu...
Répondre
A
Les thèmes me tentaient bien, mais je n'ai toujours pas décidé si je lirais plutôt le roman ou le manga.:)
Répondre
R
et bin tout un chouette 2eme tome !
Répondre
D
Tu me donnais déjà envie avec le tome 1,et les thèmes abordés. Et je sens que ce tome 2 a l'air aussi bien!
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 672
Publicité