Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
6 mai 2023

Le château solitaire dans le miroir de Tomo Taketomi : ISSN 2607-0006

chateau_solitaire_dans_le_miroir_1_nobi

L'oeuvre de Mizuki Tsujimura Le château solitaire dans le miroir vient d'être adaptée en manga. Une collégienne Kokoro ne veut plus aller en classe depuis qu'elle se fait harceler par ses camarades, un groupe de filles qui se moquent sans cesse d'elle. Un jour son miroir scintille et elle se retrouve, comme Alice aux pays des merveilles, projetée dans un château où se trouvent sept autres collégiens.

Dans ce lieu, elle est accueillie par une mademoiselle loup qui édicte les règles du château : tous ont été réunis pour trouver une clé leur permettant d'ouvrir une chambre dans laquelle ils pourront réaliser un voeu. Arriveront-il à trouver cette clé ? Quel souhait vont-ils faire ?

Dans ce premier tome de cette série courte ( 5 tomes), on fait connaissance avec les divers personnages. Des retours en arrière dévoilent le passé de Kokoro et ce qui l'a amenée à développer une phobie scolaire. Vus à travers les yeux de Kokoro, les autres personnages n'ont pas encore beaucoup de consistance mais cela viendra peut-être dans les autres tomes.

Ce manga fait la part belle aux contes de fée de Grimm, Andersen... que Kokoro aime lire. Mais le décor fantastique permet de développer un discours sur la société, notamment sur la phobie scolaire, le harcèlement, les aspirations des adolescents. Un manga fantastico-social à découvrir !

Tomot Taketomi, Le château solitaire dans le miroir, France, mais 2023, nobi nobi.

roman lu par Katell

Publicité
Commentaires
C
bonjour, comment vas tu? je vois beaucoup passer ce manga dernièrement. il me tente beaucoup. passe un bon mardi et à bientôt!
Répondre
C
J'ai la même question que Sacha ? 12_13 ans aussi ?
Répondre
A
Ohlala moi dès qu'on parle de contes de fée, je résiste mal. Je me demande si je ne le lirais pas plutôt en roman par contre. Je préfère toujours les originaux aux adaptations.
Répondre
S
Ah,chouette si ça existe aussi en manga ! A partir de quel âge le recommandes-tu (pour le roman Katell conseille 12-13 ans)? Il est peut-être abordable plus jeune sous forme de manga ?
Répondre
R
Oh que cela semble vraiment interessant....en plus c'est court...ouiii
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 108
Publicité