Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
1 septembre 2023

Déracinée de Naomi Novik : ISSN 2607-0006

Deracinee

Roman d'héroïc fantasy, Déracinée de Naomi Novak est plus traditionnel, dans ses enjeux que La fileuse d'argent, par sa représentation de la lutte du bien contre du mal et par ses combats épiques comme dans Le seigneur des anneaux ou Légende de Gemmell.

Un magicien, appelé Dragon, réclame un tribut d'une petite vallée de Dvernik. Tous les dix ans, une jeune fille est enlevée et amenée dans la tour du Dragon. En échange, il protège le village des attaques d'une forêt maléfique. Kasia est pressentie depuis sa naissance pour être choisie par le Dragon mais celui-ci choisit Agnieszka, une fille de bûcheron.

Alors que le Dragon tente d'enseigner sa magie à la jeune fille Agnieszka, Kasia est enlevée par le Bois maléfique. Son amie part à sa recherche. Elle fait preuve d'une étonnante magie intuitive comme Baba Jaga.... et Kasia revient du Bois, métamorphosée. Elle est dotée d'une force redoutable.

Lorsque le prince Marek apprend qu'une jeune fille est sortie vivante du Bois, il décide d'aller chercher la reine, sa mère, prisonnière du bois. Mais les machinations des nobles, des magiciens et de cette forêt maléfique va provoquer de nombreuses catastrophes.

On suit le cheminement de ces deux héroïnes fortes dans cette histoire baignant dans une atmosphère de magie, de contes et de légendes.

Novik Naomi, Déracinée, J'ai lu, Slovaquie, septembre 2018, 

Publicité
Commentaires
C
Voilà un livre que j'ai lu mais que je n'ai pas commenté. Agréable à lire. <br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais-tu me rappeler la date de la LC pour Une ténébreuse affaire ?
Répondre
C
Voilà un livre que j'ai acheté récemment, je pense le lire prochainement.
Répondre
A
J'ai préféré aussi La fileuse d'argent à celui-ci, mais j'avais été charmée par Déracinée tout de même. C'était mon premier Novik aussi.:)
Répondre
D
La couverture et ta chronique me donnent envie de lire ce titre fantastique et mystérieux.
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 925
Publicité