Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
22 avril 2023

Qala d'Anvita Dutt : ISSN 2607-0006

Après Bulbbul, film d'horreur féministe, la réalisatrice a tourné un deuxième film Qala. C'est un film indien atypique qui mélange univers gothique et thriller !

Dans un immense manoir sombre, une femme élève sa fille, Qala, pour qu'elle devienne chanteuse et musicienne de mélodies traditionnelles indiennes. S'entraînant 8 heures par jour, mais n'arrivant pas à atteindre l'idéal fixé par sa mère, la jeune fille sombre peu à peu dans le désespoir quand sa mère recueille un chanteur à la voix divine.

Lorsqu'elle réussit à atteindre la gloire, elle n'est pas pour autant heureuse... Elle n'a toujours pas gagné l'affection de sa mère et son chemin a été semé d'embûches dans ce milieu musical dominé par les hommes, qui abuse de leur position.

La mise en scène remarquable avec des les hallucinations de la chanteuse se rapproche de celle de Black swan, film dans lequel la recherche de la perfection mène une jeune danseuse à la mort. L'atmosphère créée par des décors de labyrinthes enneigés ou de manoirs qui paraissent hantés contribuent à créer angoisse et suspense... Pourquoi Qala est-elle hantée par le chanteur recueilli par sa mère...

Un film très esthétique et très étouffant qui dénoncent encore la condition des femmes : " je croyais que j'étais invisible", dira l'héroïne.

logo film étapes indiennesQala, Anvita Dutt, 2022, Inde

Participation aux étapes indiennes organisées par Hilde et Blandine.

Autre film de la réalisatrice : Bulbbul

 

Publicité
Commentaires
R
Oh oui cela semble vraiment bon....ouiiii
Répondre
K
Merci pour le partage. Je le visionnerai dans la semaine à venir.
Répondre
D
La recherche de la perfection semble mener cette jeune femme à sa perte, et on voit combien un talent de départ peut mener à une vie difficile. Un film qui a l'air intéressant.
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 719
Publicité