Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
21 avril 2023

la cantine de minuit : ISSN 2607-0006

Adapté d'un manga de Yaro Abe, La cantine de minuit est une série courte de 10 épisodes de 24 minutes dans laquelle on peut découvrir le quotidien de quelques habitués d'un restaurant ouvrant de minuit à 7 heures du matin.

Une employée de bureau tricote des pulls, tout en attendant de manger son tonteki, pour des hommes qui, finalement, ne l'aiment pas. Elle manque de confiance en elle et désespère de se marier. Mais un collègue semble s'intéresser à elle. Vont-ils se rapprocher ? Un père, joueur de mah-jong, jouent toutes les nuits, laissant son fils mangeant des oeufs de tofu, dans le restaurant. Un jour, la police l'arrête. Que va-t-il advenir de ce père et de ce fils ? Un physicien, qui aime manger des omuraisu, rencontre et tombe amoureux d'une entraineuse de bar. Une fois ses dettes remboursées, la jeune fille, qui est coréenne retourne dans son pays avec ses parents, qui refusent que leur fille épouse un étranger. Que va faire le physicien amoureux ? Un vendeur de légumes solitaire, depuis qu'il a perdu sa mère, confie qu'il est hanté par le fantôme de sa mère. Pourquoi ?

D'autres personnages se rencontrent, se disputent, s'aiment, se retrouvent dans ce restaurant, sous l'oeil bienveillant du chef, qui observent cette comédie humaine... Comme les plats servis ont l'air délicieux ! Malgré certaines histoires tragiques, dans cet endroit chaleureux, on découvre avec plaisir la vie de ce petit quartier de Tokyo et de ses habitants à travers ces tranches de vie très réalistes et les recettes de plats japonais... Une série très sympathique !

Capture d’écran 2021-04-04 220105

Participation à un mois au Japon organisé par lou et Hilde

Publicité
Commentaires
T
J'ai adoré la série tirée des BD, je m'attendais pas à aimer à ce point, j'ai vu les deux saisons en quelques jours, je ne sais pas si d'autres saisons ont été tourné ou vont être tournées, mais ça serait top, l'acteur qui joue le rôle du cuistot interprète parfaitement le personnage!
Répondre
D
ça fait un bout de temps que je lorgne le manga...
Répondre
A
Que ce soit le manga ou cette série mettant en scène la vie, je suis bien tentée :) La présence de recettes ne gâche rien !
Répondre
A
Le manga me faisait déjà saliver^^ et j'adore le concept de cette cantine de minuit. Je crois que j'avais regardé un ou deux épisodes sur Netflix.
Répondre
K
J'ai visionné l'an dernier cette série que j'avais beaucoup apprécié. Un vrai régal.
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 719
Publicité