Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
1 juillet 2021

C'est le premier, je balance tout (juin 2021) : ISSN 2607-0006

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-marine

Logo d'allez-vous faire lire

LES FILMS

LES LIVRES

M02013929242-large

Je continue à découvrir des romans coréens avec L'île des chamanes de J. Kim. Avec Rachel, nous avons lu une nouvelle de Balzac (Sarrasine) et nous avons projeté une nouvelle LC pour le 25 juillet : "Gambara". J'ai découvert une nouvelle mangaka, Sendon Umishima et son one shot Le jardin des illusions et même si ce n'est plus le mois du Japon, j'ai commencé la pentalogie de Shimazaki avec la lecture de Tsubaki. J'ai mis quelques posts sur instagram (@vaugiermagali) : "La chambre bleue" de Mérimée, l'album Puce et Le Kimono blanc illustrés par Pierre Mornet (@pierremornetillustrateur), 

413Jpjo3jNL129163396_ojardin-des-illusions-declourt

puceTsubaki 0019782013225144_internet_h1400

MES ACHATS

PaheliAvec Rachel, nous avons prévu de voir un film indien Paheli le 21 juillet (Rien que l'affiche du film, ça promet d'être du grand Bolywood !!!) et de faire une LC pour les étapes indiennes le 18 juillet : Les veuves de Malabar Hill de Sujata  Massey. Comme nous avons prévu de faire une LC manga avec Docbird, j'ai acheté le tome 3, 4 et 5 de L'atelier des sorciers de Shirahama. Enfin le 5 juillet, avec Rachel, on a prévu de lire Seoul copycat de Jon Kwan Lee. Et enfin, sur les conseils de Tania, j'ai acheté Au-dessus du hameau de Yoshimura.

 

61m9rAedc7L61Tq9hwd+IL61hTxWATTFL

Convoi-de-l-eau-yoshimuraseoul81ddk8cz-SL

 

Publicité
Commentaires
T
Tiens Seoul copycat est dans ma PAL aussi j'espère trouver le temps de le lire cet été !
Répondre
M
@ Docbird : pour le kimono blanc, j'ai beaucoup aimé ! Pas de pression pour L'atelier des sorciers, je ne suis pas pressée :-)
Répondre
D
J'ai lu il y a longtemps Le kimono blanc, il me semble d'ailleurs qu'il est dans les rayons du CDI. Tu as un beau programme de lecture ;). Pour l'Atelier des sorciers, je n'ai pas encore le tome 5 :(
Répondre
M
Un beau bilan et un beau programme, tu ne vas pas t'ennuyer ce mois de juillet..et je vais avoir du plaisir à venir te lire pour découvrir tes chroniques
Répondre
R
Et bin le mois de juillet promet didonc...et le mois de juin fut genial...;)<br /> <br /> J'espere que tout s'est calme lala.
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 672
Publicité