Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
24 octobre 2015

La fractale des raviolis de Raufast : ISSN 2607-0006

A46444

http://www.folio-lesite.fr/Catalogue/Folio/Folio/La-fractale-des-raviolis

Une femme décide d'empoisonner son mari infidèle grâce à son plat favori - les fameux raviolis présent dans le titre - mais leur voisi amène son fils à ce moment-là. Que faire ? La fractale des raviolis est-il un roman policier ? Certes, non, pas au sens traditionnel du terme, étant donné que ce roman enchâsse de courtes histoires appartenant à des genres très variés. Au détour du récit, on peut rencontrer des humanoïdes, un usurpateur d'identité au XVIIIeme siècle, un arnaqueur des cimetières...

A contrario des mécaniques bien huilées, l'imprévu, la fatalité, alimentent cette fiction fantaisiste. Qui est la vierge de Barhofk ? Qu'appelle-t-on le syndrome Sheridan ? Notre curiosité ne cesse d'être attisée. Malgré des invariants - la fameuse fractale - comme des personnages atypiques tueurs d'enfants ou des rats-taupes, on ne s'ennuie pas un instant grâce à l'humour noir de l'auteur qui sauve le roman de l'exercice de style accumulant des variations sur le même thème.

C'est donc avec virtuosité et jubilation que Rufast nous entraîne dans des intrigues machiavéliques, étonnantes et sanguinaires, mêlant science et littérature. Cependant le récit est véritablement divertissant et la chute des plus surprenantes vient couronner ce roman à savourer sans modération. Quelle inventivité ! Quel suspense ! Un premier roman machiavéliquement construit !

Partenariat folio.

Billets de Plaisir à cultiver, Dasola, Keisha, Noctembule,

Publicité
Commentaires
D
Depuis le temps que je le vois sur les blogs il faut vraiment que je le lise
Répondre
C
PS: j'ai bien reçu ta lettre, je te réponds bientôt. merci.
Répondre
C
Mais que peut-être un fractale des raviolis? En tout cas , tu donnes envie de le lire!
Répondre
V
Le comique en littérature me fait toujours très peur, à tort, je le sais bien.
Répondre
M
@ Noctembule : Cela ne m'étonne pas ! Pour l'instant, je n'ai pas lu d'avis négatif !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lili : N'hésite pas à y jeter un oeil, ça se lit d'une traite !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Noukette : J'ai hâte de le lire le deuxième surtout si tu l'as trouvé très bon !
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 638
Publicité