Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
1 septembre 2023

Joue-la comme Beckam de Gurinder Chadha : ISSN 2607-0006

Film sur le football féminin, Joue-la comme Beckam de Gurinder Chadha, avec Parminder Nagra et Keira Knightley, parle aussi d'intégration, de racisme, d'homosexualité et d'amitié ! Bien qu'il paraisse extrêmement optimiste par sa fin et par le caractère particulièrement compréhensif des personnages, ce long-métrage met en scène une jeune fille d'origine indienne, Jess, qui préfère jouer au foot au parc plutôt que de se maquiller ou que de sortir avec des garçons. Elle intègre un club de foot grâce à Juliet, une Anglaise qui admire ses qualités sportives...

Pendant ce temps, sa soeur doit se marier. Malheureusement, ses parents voient tous leurs rêves s'effondrer lorsqu'ils s'aperçoivent que le mariage est annulé et que leur cadette joue au foot avec des Anglaises...

On voit aussi bien les traditions indiennes avec le mariage traditionnelle de la soeur aînée que l'intégration dans la société anglaise de Jess qui tombe amoureuse d'un homme qui n'est pas indien, qui ne suit pas le destin tracé par la famille...

Certes, le père de Jess paraît extrêmement compréhensif, la résolution est particulièrement heureuse, mais cette comédie aborde de nombreux sujets d'une manière comique et émouvante !

Capture d’écran 2023-01-07 120044

Participation aux étapes indiennes organisées par Hilde et Blandine.

Publicité
Commentaires
A
Je me souviens de la popularité de ce film à sa sortie, mais je ne suis pas certaine de l'avoir vu. En revanche, ses thèmes son intéressants même si ça reste gentillet.
Répondre
S
un film qui m'a beaucoup plu à sa sortie
Répondre
M
J'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas vu ! J'ai un peu laissé tomber je l'avoue tout ce qui touche à l'Inde mais j'y reviendrais un jour...
Répondre
K
Je l'avais déjà vu, j'ai replongé, c'est quand même gentillet et attendu.
Répondre
R
oh oui un bon film....j'avais vraiment aime a l'epoque !
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 672
Publicité