Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
15 juin 2023

Spider-Man across a Spider-Verse :

Quelle animation intense et démente ! Spider-Man across a Spider Verse raconte l'histoire d'une Spider-Women, Gwen, dont le meilleur ami, Peter meurt. Le père de Gwen croit que Spider-Women est responsable de la mort de Peter. Lorsque son père découvre la vérité, il veut l'arrêter. Cette dernière préfère partir dans un autre univers parallèle.

Pendant ce temps, Miles Morales, Spider-Man de son univers, est aux prises avec La tache, un ennemi qui arrive à traverser la matière, mais aussi avec ses parents qui s'inquiètent pour son avenir. L'ennemi de Spider-Man arrive finalement à traverser les diverses dimensions... Gwen, venue arrêter La Tache, n'a pas réussi à le capturer. Elle revoit Miles et avec lui, elle repart dans le Spider-Verse : on rencontre un spider lego, une spider women enceinte, un spider anticapitaliste etc...

Ce long-métrage aborde les rapport des adolescents avec les parents, que ce soit Gwen ou Miles. Comment leur dire la vérité ? Ils sont partagés entre vie quotidienne et leur héroïsme. Surtout, on comprend que le destin de chaque Spider-Man dans le Spider-Verse s'écrit de la même manière. Mais Miles refuse ce fatalisme. Arrivera-t-il dans le troisième opus à échapper au destin tout tracé qu'on lui prédit ?

Dynamique, diversifié, imaginatif, l'animation varie sans cesse. Les Spider-Verses sont extraordinaires mais le long-métrage aurait pu être plus court et le scénario moins décousu.

Publicité
Commentaires
A
Je pense attendre qu'il soit diffusé sur Disney ou une autre Plateforme, mais je regarderai avec plaisir.
Répondre
A
Eh bien, tu le vends bien !^^ J'en suis restée au Spider-Man, les films, et encore, les anciens. Je ne pensais pas que l'animation était aussi enthousiasmante.
Répondre
M
Un film qui trouvera ses fans ! Je n'irai pas les voir mais j'en connais parmi mes proches qui le feront et tant pis pour les longueurs ! Merci pour ta présentation
Répondre
D
En te lisant, je me suis dis qu'on pouvait peut-être se sentir un peu perdus. Mais c'est une bonne idée de montrer les difficultés de relations avec les parents.
Répondre
R
Ouiiii il faut que je le vois...ouiiii
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 821
Publicité