Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
31 août 2021

C'est le premier, je balance tout (août 2021) : ISSN 2607-0006

128622564

Logo d'allez-vous faire lire

1) MES FILMS

J'ai vu quelques films cet été (posts sur instagram @vaugiermagali ) : J'ai beaucoup aimé Les sorcières d'Akelarre de Pablo Aguero, La loi de Téhéran de Saeed Roustayi et The suicide Squad de James Gunn mais un peu moins Drive my car de R. Hamaguchi.

 

2) MES LECTURES

Je rappelle les dates de trois LC que nous avions projetées avec Rachel : le 13 septembre, nous chroniquerons Insectes de Min Hye Zang, Les manara de Balzac pour le 26 septembre et le 30 septembre, nous lirons Les vulnérables de Chang Rae Lee...

J'ai surtout découvert des albums et des mangas pour mes lectures estivales...notamment l'excellente série en 6 tomes de Girls' last tour de Tsuhumizu (post sur instagram), l'album Hanuman super singe de Véronique Massenot et illustré par Fabrice Leoszewski et le très bon roman La dernière reine de Bina Shah (pour les étapes indiennes avec Rachel, Hilde, Chatperlipopette). En revanche, j'ai été déçue par Alice in Mechaland de Hambuck et Xiao Nai-Chung et j'ai abandonné Les incroyables aventures des soeurs Shergill de Bali Kaur Jaswal (LC pour les étapes indiennes avec Hilde et Blandine).

8eme reineles-incroyables-aventures-des-soeurs-shergill-9782266313315_0girls 6

girlsHanuman-super-singealice-in-mechaland-kotoji_m

3) MES ACHATS

La-Nouvelle_ezoe_custom_mediumComme à mon habitude, j'ai continué d'augmenter ma PAL avec l'achat de La panthère des neiges de Tesson, Seul sur mars d'A. Weir, le tome 7 d'Harry Potter, Les reliques de la mort, de J.K. Rowling ( j'ai presque fini le tome 6). J'ai acheté quelques livres sur l'exil : Ellis Island de Perec, La nouvelle de Cassandra O'Donnel (conseillé par Docbird) par et Entre deux mondes de Norek.

 

 

Entre deux mondes de NorekHarry-Potter-et-les-Reliques-de-la-MortTixier

 

1409-seul-marspanthèreindex

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Maggie<br /> <br /> Si vous avez l'intention de lire prochainement "Seul sur Mars", n'hésitez pas à l'inscrire pour le "Challenge de la planète Mars" (vous avez jusqu'au 31/03/2022!). ;-)<br /> <br /> Pour Harry Potter: s'agira-t-il d'une relecture, ou bien d'une première lecture (tardive...)?<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
A
Aah ça y est c'est le retour !^^ Bon, j'ai vu que tu avais déjà lu Entre deux mondes, je m'en vais aller lire ton avis de suite !
Répondre
H
De belles découvertes dans l'ensemble ! Les sorcières d'Akelarre m'attire tout particulièrement ! Bonnes lectures à venir et à bientôt. :)
Répondre
S
wow maggie, quelles listes impressionnantes :D<br /> <br /> contente de te retrouver
Répondre
D
J'espère que "La nouvelle" te plaira. Et bonne plongée dans la suite des aventures d'Harry Potter !
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 821
Publicité