Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
25 avril 2012

God save the food ! : ISSN 2607-0006

A toutes celles qui aiment la littérature anglaise, qui rêvent de manoirs tudors... Voici quelques recettes typiquement britanniques :

SDC14390

Lemon curd :- Râpez le zeste de 4 citrons non traités au dessus de la casserole.

- Pressez et versez 2 dl de jus dans la casserole.

- Ajoutez 200g de sucre et 4 oeufs battus et laissez cuire 5 mn sur feu doux en fouettant jusqu'à l'épaississement. Filtrez, laisser tiédir 10 min puis incorporez 125 g de beurre en fouettant.

Eton_Mess_nl0210

Eton mess : ingrédients : 500g de fraise, 50g de sucre, 4dl de crème liquide très froide, 6 petites meringues

1) Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en morceaux. Mélangez-les avec la moitié du sucre.

2) Fouettez la crème, ajoutez le reste de sucre et continuez de fouetter jusqu'à ce qu'elle soit très ferme. Ajoutez les fraises et leur jus. Émiettez grossièrement les meringues.

3) Servez aussitôt ou réservez une heure au réfrigérateur.

IMG_20101116174056

Shortbread : 175 g de farine, 125 g de beurre, 60g de sucre, 1 pincée de sel.

- Mettez la farine, le sucre et le sel dans une terrine et ajoutez le beurre. Mélanger en sablant légèrement la pâte, puis formez une boule.

- allumez le four à 180°C. Etalez la pâte sur un cm sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé. Dessinez, avec un couteau, des lignes verticales et horizontales afin d'obtenir des rectangles de 6x2 cm; Glissez au four et laissez cuire 10 à 12 min, jusqu'à ce que les gâteaux soient blonds.

- Retirez du four, laissez refroidir puis découpez les shortbreads en suivant les lignes. Il se conservent bien dans une boîte métallique.

jelly

Jelly : 1/2 litre de jus de fruits de votre choix ( grenade, orange sanguine, clémentine, fraise...), 2g d'agar-agar, sucre à volonté.

- Versez le jus de fruit dans une casserole et sucrez-le selon vote goût; Ajoutez l'agar-agar en pluie et mélangez 1 min sur feu doux.

- Laissez refroidir, puis versez la préparation dans un grand moule ou plusieurs petits. Réservez au réfrigérateur, 6h ou plus. Démoulez sur un plat ou des assiettes et servez.

Publicité
Commentaires
M
@ Margotte : Oui, effectivement, ce ne sont pas des recettes légères surtout que maintenant on va vers l'été... Mauvaise idée !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Petit Speculoos : Je n'ai aps encore essayé... à cause d'un maudit régime mais je pourrais toujours en faire pour mes invités :-). C'est vrai que ca a l'air simple à faire et sans trop d'ustensile (parfait pour moi qui ait deux mains gauche :-))
Répondre
P
Je note la recette de shorbread, ça a l'air sympa et facile à faire :-)<br /> <br /> Merci.
Répondre
M
Et voilà, encore de quoi alimenter des surplus qui, avec le temps qu'il fait, restent bien installés...
Répondre
M
@ Eiluned : le millionnaire shortbread ? non, je ne connais pas mais je chercherai !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Nathalie : Même s'il ne fait pas encore un temps estival, je vais essayer la recette ce w-e !!!
Répondre
N
oh merci, j'adore tout ça ! Et la saison de l'Eton mess revient, c'est un truc que je trouve estival et régressif au possible. Je note toutes les recettes !
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 638
Publicité