Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
12 avril 2012

Sherlock holmes, saison 2 : ISSN 2607-0006

SHERLOCK: S2E1 A SCANDAL IN BELGRAVIA TRAILER

Pas étonnant que cette série soit une véritable réussite quelque peu déjantée ! M. Gatiss et S. Moffat, ont l'habitude des adaptations victoriennes. Mais on n'assiste pas seulement à un changement de siècle mais aussi à des ajouts originaux tout en restant dans l'esprit des nouvelles écrites par Conan Doyle... Un scandale à Buckingham, Le chien de Baskerville et la chute du Reichenbach sont des aventures de Sherlock Holmes tout à fait captivantes où notre héros est aussi brillant que cynique. Les personnages secondaires sont à la hauteur et véritablement développés. Tous les personnages ont un haut sens de la théâtralité s'ajoutant à des dialogues percutants : le cynisme de S. Holmes est à savourer, de même que l'humour presque toujours noir quand il s'agit de Holmes...

Véritable dandy, Sherlock Holmes évolue dans un décor époustouflant comme l'atmosphère dans l'épisode du chien des Baskerville... Les objets technologiques ont une grande place dans ces histoires où les portables, ordinateurs, blogs et autres technologies servent l'intrigue avec efficacité, atteignant des sommets avec le "palais mental" de Holmes où ses pensées sont visibles... Et quelles intrigues ! Vols des bijoux de la couronne, affrontement entre Sherlock et son ennemi dangereusement fourbe Moriarty ( La chute du Reichenbach ou La solution finale), attaques de molosses gigantesques ( Le chien des Baskerville), manigances d'une intrigante au service d'un criminel Moriarty - Irène Adler, dans un scandale à Buckingham -, on n'est pas au bout de nos surprises dans ces intrigues, qui en mélangent plusieurs, magnifiquement mises en scène. "Des empreintes gigantesques, un molosse, je ne raterai pas cela pour un empire", dit en substance Sherlock Holmes et nous non plus !

Série britanique de Marck Gatiss et Steven Moffat, avec Benedict Crumberbatch et Martin Freeman, BBC, épisode de 50 min, 2012.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Maggie, ne l'ayant pas vu à la télé, je le voir en DVD toute seule. Mon ami n'est pas fan de d'un Sherlock modernisé. Moi, je trouve cela sympa surtout que les personnages sont rajeunis. Bonne après-midi.
Répondre
M
@ Lou : J'imagine que tu dois être très occupée :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Margotte : Qu'est-ce qui te déplaît ? J'avoue que j'ai préférence pour les nouveaux sherlock...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Claudia : Ce n'est pas grave, ça me fait plaisir que tu passes par ici ! En outre, à force de voir des blogs à gauche et à droite, ça ne m'étonne aps qu'on finisse par oublier...
Répondre
C
Mieux vaut deux commentaires qu'un! j'avais oublié que j'avais déjà mis mon grain de sel!
Répondre
C
Moi aussi, je suis fan! J'adore cet humour!
Répondre
M
Je n'ai pas encore regardé cette deuxième saison, peut-être parce que je n'ai pas été totalement convaincue par la première. J'ai passé un moment agréable, mais sans plus. Je crois que je reste une adepte des vieilles adaptations dont le charme désuet m'évoque plus ce bon vieux Sherlock...<br /> <br /> Enfin, avec ce que tu dis de cette deuxième saison, je vais quand même aller voir de quoi il retourne !
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 638
Publicité