Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
4 octobre 2011

Shaun of dead d'Edgar Wright : ISSN 2607-0006

Bande Annonce Shaun Of The Dead Comme Au Cinéma

En ce mois halloweenesque, si vous aimez les zombies et autres monstres typiques de cette période, vous pouvez regarder Shaun of dead. Cette parodie de film d’horreur rassemble les mêmes acteurs que Hot fuzz mais l'alchimie est moins réussie. Un pauvre anti-héros - Shaun qui ne fait rien de sa vie, excepté trainer dans un pub Le winchester - vit des moments difficiles à cause d'un beau-père envahissant et d'une rupture avec sa petite amie Liz. L’immaturité de notre héros l'amène à multiplier les erreurs alors qu'autour de lui des personnages se comportent de plus en plus bizarrement. Lorsqu'il découvre qu'une jeune femme qui s'est introduite dans son jardin n'est pas une alcoolique finie mais un zombie, Shaun décide de sauver sa mère et sa copine...

Certes, le réalisateur fait rire en jouant avec ostentation avec les codes du genre des films de série B, la présence d'une fausse bimbo qui va se faire forcément tuer, des parodies de scènes sentimentales avant de se faire hacher menu... - en faisant ressentir des frayeurs aux personnages lorsqu'il ne se passe rien alors qu'en pleine invasion zombiesque, nos héros trouvent le moyen de se disputer autour de futilités. Des scènes de comiques faciles qui trainent en longueur sont à déplorer dans ce film qui caricaturent pourtant à merveille les films d'horreur-navet et qui fait un parallèle assez facile entre les vraies mort-vivants et ce qu'on peut considérer comme une vie de zombie, c'est-à-dire la routine métro-boulot-dodo.

Filmé parfois à la manière d'un jeu vidéo, certaines scènes sont hilarantes, notamment lorsque le réalisateur tourne en dérision les comédies sentimentales, lorsque notre joyeuse bande essaie d'imiter les zombies pour passer inaperçus parmi eux en les imitant fort bien, ou fait preuve d'inventivité en décapitant des zombies à coup de 45 tours... Une réussite commerciale et critique mais dont le comique est moins diversifié que dans Hot fuzz, bien que les acteurs excellent dans ce genre de films parodiques...

Shaun of dead, Edgar Wright, 2004, Simon Pegg, Nick Frost, 95 min.

Autre film : Hot Fuzz

Participation au challenge Halloween de Lou et Hilde. Vu par Lou.

Publicité
Commentaires
H
Je me souviens avoir passé un bon moment mais j'ai tout de même préféré: "Bienvenue à Zombieland", plus drôle. "Hot Fuzz" me tente bien!
Répondre
H
"Hott Fuzz" me tente bien. J'ai trouvé "Shawn of the Dead" très sympa mais je crois que j'ai préféré "Bienvenue à Zombieland". :)
Répondre
M
@ Lou : Comme le fait remarquer plus bas Mélodie, c'est un premier film d'où peut-être un scénario parfois répétitif et qui traine en longueur... J'espère que Hot fuzz te plaira : plusieurs genres sont parodiés à un bon rythme !<br /> <br /> @ Niki : Je ne l'ai pas trouvé effrayant même les scènes gores. Je vais continuer à regarder les autres films de S. Pegg !!! :-)<br /> <br /> @ Mélodie : C'est vrai que j'aurai pu souligner ce détail : je pense que si je les avais vu dans l'ordre, je n'aurai pas été si difficile sur Shaun of dead. Mais cela ne m'empêchera de regarder leur filmographie.
Répondre
M
Dommage que tu n'aies pas autant apprécié que Hot Fuzz :-( Mais comme Neph, moi, c'est mon préféré :-) Il faut le remettre un peu dans le contexte aussi: il a été réalisé au moins 5 ans avant Hot Fuzz avec au moins la moitié du budget, par une bande d'amis, alors il est moins poli/fignolé, mais quand même amusant. J'aime bien la fin pas tout à fait "politically correct". Ah, ça me donne envie de le revoir :-)
Répondre
N
ah je vois que tu t'es lancée ;)<br /> j'avais plus ri avec "hot fuzz", celui-ci ayant tout de même quelques scènes assez gore<br /> mais j'ai bien aimé quand même, vu que j'adore me faire peur :D
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 659
Publicité