Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1001 classiques
Publicité
5 mai 2023

Les carnets de l'apothicaire d'Itsuki Nanao (tome 11) : ISSN 2607-0006

Les-Carnets-de-l-apothicaire-T11

L'attendiez-vous avez impatience ? Le 4 mai 2023 sortait le nouveau tome des Carnets de l'apothicaire !

Dans ce tome 11, le jeune apothicaire va enfin résoudre l'énigme du temple du choix, un temple construit pour s'assurer que les descendants de la reine mère soient légitimes. Cela l'amène à faire des conclusions sur les ancêtres de l'empereur qui règne. Est-il le véritable descendant de la lignée ? Mao Mao a une intuition concernant Jinshi mais elle préfère rester à sa place et ne pas trop risquer sa vie...

De nombreux souvenirs tournent autour de Jinshi : ses cauchemars, les histoires de sa dame de compagnie... Mais l'arrivée de L'impératrice dourairière, la mère de l'empereur, qui vient demander les services de la petite dame de compagnie va épaissir le mystère : elle pense avoir jeté un sort à son mari et avoue qu'elle a eu deux enfants, dont Jinshi... Grâce à ses connaissances scientifiques et en observant les lieux dans lesquels est mort l'empereur, Mao Mao va percer les secrets concernant le défunt empereur.

L'enquête révèle toujours autant de secrets et crée de nouveaux mystères autour de la cour impériale. Ce tome se concentre sur la vie de Jinshi et ses origines mais développe aussi une réflexion sur l'esclavage... Un tome tout aussi intéressant que les autres mais qui semble bien court. On a hâte de retrouver notre petite dame de compagnie dans une future enquête !

Itsuki Nanao, Les carnets de l'apothicaire, tome 11, ki-oon (11 en cours), Italie, janvier 202.

Série : Tome 1, tomes 2 à 3, tomes 5 et 6, , tome 9, tome 10

Publicité
Commentaires
T
Ce 11e tome m'étant tombé sous la main, j'ai commencé ma lecture e la série par celui-ci! Et, effectivement, cela m'a intéressé (l'univers feutré du "monde des concubines", dont les intrigues semblent être aussi retorses que celles que l'on attribue à l'univers du harem ottoman...). [je connais quelqu'un que ma capacité à lire les volumes des séries manga dans le désordre peut agacer, mais bon...]. Plus qu'à l'emprunter en bibli... sauf que ça ne sera pas ce WE!<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
S
Cette série a l'air très sympa! Je la croyais destinée aux enfants, mais si ce n'est pas le cas, je vais tenter.
Répondre
M
Une série sympa en effet dont j'entends beaucoup parler sur les blogs. A partir de quel âge peut-on la lire, pas facile de se faire une idée en lisant les chroniques :)
Répondre
R
Et bin toute une chouette serie didonc....
Répondre
D
Je vois que cette série se renouvelle toujours, et donne envie de se plonger dans le tome suivant attendu avec impatience !
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 506 928
Publicité
Publicité