L'atelier des sorciers de Kamone Shirahama : ISSN 2607-0006
🌺Avez-vous envie d'un peu de féerie ? Lisez L'atelier des sorciers de Kamone Shirahama ! Les trois premiers tomes de cette série encore en cours (billet sur le premier tome ici) - le tome 9 vient de sortir avec sa version collector qui contient un calendrier - narre l'arrivée de Coco, une humaine, dans l'école de magie.
🌺Son apprentissage de la magie la rend enthousiaste mais elle est poursuivie par la confrérie du Capuchon. Les autres sorcières ont toute un caractère différent et ne servent pas seulement de faire valoir. A partir du tome 4, commence alors un nouvel arc où les jeunes apprenties préparent un examen qui leur permettront de faire de la magie en public. Comme les célèbres sorciers de Poudlard, les fillettes étudient, s'amusent et doivent affronter de nouvelles épreuves. Elles évoluent, en effet, dans une caverne où il existe encore des traces de sorts interdits. Kieffrey, leur maître est blessé et Yinny, un autre apprenti est transformé en loup écailleux. Vont-elles réussir à ressortir vivantes de cette nouvelle épreuve? Pourront-elles trouver une solution pour rendre une apparence humaine à Yinny ? Kieffrey va-il guérir (le contraire serait étonnant) ?
🌺Comme dans les tomes précédents, le tome 5 enrichit l'univers magique : on en apprend davantage sur la fameuse confrérie, le passé des sorciers et sur les règles magiques. Même si Coco devient ridiculement mièvre, toujours pleine de bons sentiments, ses compagnes ont un caractère plus vraisemblable. Le monde féérique s'agrandit sous nos yeux avec nouveaux lieux comme la caverne où vivaient les Rodomon, lieu où se déroulent les examens.
🌺Les dessins restent d'une très belle qualité. Les cases n'ont jamais la même tailles mais changent en fonction des actions. Les décors sont rares, cependant les motifs décoratifs et les personnages en pleine pages sont nombreux et toujours sublimes... On attend la suite avec impatience !
Shirahama, L'atelier des sorciers, Tome 5 ( série en cours), Pika édition.
LC avec Docbird
© Kamome Shirahama