Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
1 juin 2023

Un visiteur inconnu d'Agatha Christie : ISSN 2607-0006

31HU-dEOYTL

Le visiteur inattendu d'Agatha Christie est une pièce de théâtre, un huis clos qui rassemble tout l'univers d'Agatha Christie : Par une nuit de brouillard, Michael Stocker arrive dans une maison dans laquelle il découvre une femme, Laura Warwick, tenant un revolver. Elle déclare avoir tué son mari. Subjugué par sa beauté, Michael l'aide à camoufler le meutre. Pourquoi ne pas accuser un homme dont l'enfant a été tué par Richard Warwick, le mort. Richard avait été innocenté mais grâce au faux témoignage de son infirmière.

Un sergent et un inspecteur viennent enquêter. Peu à peu, le caractère de chaque personnage est révélé, de même que celui du mort. Ce dernier est devenu cruel et mauvais depuis qu''il est handicapé. Chacun des membres de la famille, la femme, la mère, le frère attardé, le voisin, amant de Laura pourrait être le meurtrier. Qui a tué Richard Warwick ? 

L'intrigue ingénieuse semble pourtant facile à résoudre... Le coupable est évidemment celui qui est au dessus de tout soupçon... tandis que les membres de la famille s'accuse tour à tour d'avoir tué Richard.  Cette courte pièce est extrêmement efficace, même si elle n'a pas l'envergure des dix petits nègres ou le meurtre de Roger Ackroyd !

A. Christie, Un visiteur inconnu, Magnard, Avril 2023, Italie, 142 p.

Autres romans lu : Autobiographie d'Agatha Christie, L'homme au complet marron, Le crime de l'Orient Express, Témoin indésirable, La mystérieuse affaire de Style, Poirot joue le jeu, cartes sur table, Le crime d'Halloween

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Maggie, jamais vu ni lu. Pourquoi pas? Merci pour l'information. Bon après-midi.
Répondre
L
Je ne connaissais pas cette pièce mais elle me tente énormément ! (je suis à fond dans les cosy mystery en ce moment...). J'ai encore beaucoup à lire d'Agatha Christie !
Répondre
S
j'ai pris grand plaisir à lire cette pièce de théâtre, après avoir vu la pièce filmée - je ne connaissais pas du tout et ce fut une intéressante découverte
Répondre
C
C'est vrai que c'est tout à fait ... comment dit-on... Christien ?
Répondre
M
Je ne l'ai jamais lu et je découvre que l'auteur avait écrit une pièce de théâtre !! Merci je m'endormirai moins bête ce soir !
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 615
Publicité