Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
30 mai 2023

C'est le premier, je balance tout (mai 2023) : ISSN 2607-0006

128622564logo d'allez-vous faire lire

1) LES FILMS

2) LES LIVRES LUS

Ce mois-ci, j'ai lu le roman Elle et son chat de Makoto Shinkai, qui n'est pas mièvre, contrairement à ce que pourrait faire penser un tel titre..., Les carnets de l'apothicaire dont j'attends, avec impatience, les nouveaux tomes : le 4 mai sortait le tome 11 des Carnets de l'apothicaire de Nanao et Le château solitaire dans le miroir de Taketomi. J'ai aussi commencé la dernière pentalogie de Shimazaki : Suzuran.

Avec Rachel, nous avons lu Plus heureuse que moi tu meurs et j'ai aussi lu un autre roman coréen : Kim Jiyoung, née en 1982 de Cho Nam Joo.

J'ai lu La vie après Birkenau de Simone Veil, découvert un album Mon miel, ma douceur de Piquemal, et la lecture commune La Rabouilleuse de Balzac (Balzaciennes, proposez d'autres LC autour de Balzac...)

61oeAx-0lgLM02278054589-largeLes-Celibataires-La-Rabouilleuse

9782264077691ORI9782330129460Plus-heureuse-que-moi-tu-meurs

414zt9ekHhLLes-Carnets-de-l-apothicaire-T11chateau_solitaire_dans_le_miroir_1_nobi

3) BOOKHAUL

J'ai acheté plusieurs romans lus aussitôt ( Le château solitaire dans le miroir, Elle et son chat de Shinkai, LEs carnets de l'apothicaire de Nanao,  Shim Chong de Hwang pour une LC le 30 juin avec Audrey, doudoumatous, Rachel et Céline, Claudia.

Une autre LC coréenne est prévue pour le 23 juillet, Les romans meurtriers de Tak Hwan Kim avec Rachel, claudia et A girl.

Une LC de La malédiction de Satapur est prévue avec doudoumatous, Rachel et Claudia pour le 25 juin.

Vous pouvez nous rejoindre pour toutes ces LC !

1392161_fLa-Vie-apres-BirkenauEloquence-de-la-sardine

41fsltmgCaLimages61AqA2+nLVL

Publicité
Commentaires
T
Les carnets de l'apothicaire, j'ai eu l'occasion d'en lire un tome récemment (... mais sans avoir lu les premiers!). Intéressante, cette immersion à la Cour impériale, avec tout le monde qui surveille tout le monde, les non-dits, les sourires de face et les arrières pensées... <br /> <br /> Je pense qu'un jour ou l'autre, j'emprunterai en bibli la série complète pour la lire à loisir!<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
D
Rebonjour Maggie, j'ai beaucoup aimé Aucun ours. Et j'ai appris avec plaisir que Jafar Panahi avait été libéré et il semblerait qu'il est désormais en France. Bon après-midi.
Répondre
S
toujours aussi intéressants tes bilans, maggie - je vais encore y puiser quelques idées de lecture
Répondre
M
Un beau bilan comme tous les mois, j'apprécie de te lire même si je ne peux pas lire tout ce que tu nous proposes qui me tenterait !
Répondre
C
Je m'inscris pour les romans coréens : Shim Chong de Hwang et Les romans meurtriers de Tak Hwan Kim.Mais je ne me souviens pas m' être inscrite pour Satapur mais je veux bien pour le 25 juin donc ( tu as écrit mai).
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 615
Publicité