Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
18 mars 2023

La légende de Baahubali 1ere partie de Rajamouli

Alors que le film RRR de Rajamouli se fait remarquer à la cérémonie des oscars 2023, il avait auparavant réalisé une gigantesque fresque historique mettant en scène un enfant sauvé par une femme des eaux. Pourtant, Shivudu veut absolument grimper une montagne infranchissable. Un jour, guidée par une jeune femme - dans une scène très kitsch et très bollywoodienne - il arrive au sommet où il découvre un peuple ayant décidé de délivrer leur reine, gardée prisonnière par le roi de Mahishmati.

La guerrière qui doit sauver la reine se blesse et Shivudu décide d'aller la délivrer lui-même non sans avoir fait des sauts inouïs, mener des combats héroïques et fait de la luge grâve à l'écorce d'un arbre... commence alors un incroyable retour en arrière dans lequel on découvre son passé royal : à cause d'une confrontation entre son père et son oncle, il a failli mourir et il est sauvé grâce à sa grand-mère.

Ce film tollywoodien mêle des combats titanesques, des danses et chants bollywoodiens et une intrigue fleuve : du grand cinéma indien où les femmes ont un grand rôle et des caractères forts ! Une fresque épique qui a connu un immense succès en Inde !

MPqTe

132422653Participation au challenge les étapes indiennes organisées par blandine et Hilde

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ce genre de film plait beaucoup à mon mari et ma foi je regarde aussi avec plaisir. J'espère que nous aurons l'occasion de le voir. Tu m'en donnes envie
Répondre
H
Je n'ai pas encore osé me lancer avec cette saga épique ! Il me semble qu'il y a plusieurs heures de visionnage et en ce moment, je ne regarde que des films d'1h30 (sinon je lis ou je blogue) !
Répondre
D
Ton avis donne envie de voir ce film fleuve épique !
Répondre
R
Tu donnes vraiment envie de le voir
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 500
Publicité