Que devient Lee Su-In dans ce deuxième tome d'Intraitable de Choi Kyu-Sok ? Dans la multinationale Les fourmis, un des employés Jun Cheol Hwang est accusé de corruption : il a accepté de l'argent d'une boîte concurrente pour payer le taxi et il est allé dans un bar avec des hôtesses... Cette mise à pied fait clairement partie du dégraissage des petits salariés...
Comment vont réagir ses collègues et Lee Su-In ? Aussitôt, il décide d'élire des délégués et d'organiser le syndicat, ce qui ne va pas se faire facilement. En effet, les employés sont tous effrayés par leur situation précaire et redoutent d'être traités de la même manière que Jun Cheol Hwang.
Pourtant, Ju Gang Min, un jeune homme charismatique vient au secours du sévère et courageux Lee Su-in. Peu à peu, les travailleurs se révoltent face à leurs conditions de travail...
Dans ce deuxième tome, on voit les progrès de Go Shin, Lee Su In et Ju Gang Min pour aider les salariés précaires de l'entreprise. On perçoit aussi les différences entre les méthodes françaises du patron Gaston et celles de la société coréenne. Un bras de fer s'engage mais les syndiqués s'unissent et font face devant tant d'injustices.
Si l'on découvre les manigances des cadres, on en apprend un peu plus sur Go Shin, qui a été torturé après un voyage en Corée du Nord et qui en a gardé des séquelles. Quant à Lee Su In, les retours en arrière nous font comprendre son caractère : sous ses aspects froids, il aide toujours ses collègues... On s'attache à tous ces personnages dont on a envie de découvrir le sort ! A suivre !
Choi Kyu Sok, Intraitable, tome 2, éditions rue de l'échiquier
Autre manga de la série : Intraitable tome 1