Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
1 février 2023

Le bois dormait de Rebecca dautremer : ISSN 2607-0006

81C8OlyP3qL

©Rebecca Dautremer, LE bois dormait

Ouvrons l'immense album (30 x40 cm)Le bois dormait de Rebecca Dautremer. L'illustratrice nous a laissé un mot : "Toi qui tiens ce livre entre les main, je te remercie de prendre le temps de tourner les pages. Je l'ai écrit et je l'ai illustré avec beaucoup d'attention et de plaisir.

Regarde là. Juste là, sur la page d'à côté, ces deux bonhommes qui discutent. Il me semble qu'ils vont partir en ballade. Tu peux les suivre discrètement, peut-être ? Ecoute-les. Ils vont parler d'une histoire qui te rappellera quelque chose, je crois".

J'ai donc regardé ces magnifiques illustrations où animaux, personnages dorment sereinement... Effectivement, si on regarde bien, deux bonhommes discutent à côté de chaque illustration, sur la page de gauche. Que racontent-il ?  Ils commentent chaque chose qu'ils voient. Sont-ils morts ces endormis ? Qui pourrait réveiller des voyageurs dans une gare, ces balayeurs, ces boxeurs, ces spectateurs, ces papillons...?

Avec humour et beauté, Rebecca Dautremer revisite un conte pour notre plus grand plaisir !

Rebecca Dautremer, Le bois dormait, Editions Sarbacane, 2016, 64 pages,

index

©Rebecca Dautremer, LE bois dormait 

Publicité
Commentaires
H
J'aime beaucoup les illustrations de Rebecca Dautremer. A découvrir alors! :)
Répondre
D
"Princesses oubliées ou inconnues" et "Cyrano"
Répondre
A
Il a l'air tellement sublime ce livre que je n'ai, pour le moment, fait que feuilleter.
Répondre
R
Oooh toute une merveille didonc....ouiiiii
Répondre
D
J'adore les illustrations de Rebecca Dautremer !
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 118
Publicité