Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
29 janvier 2023

Intraitable de Choi Kyu Sok : ISSN 2607-0006

intraitable

Intraitable Choi Kyu Sok décrit le monde du travail lors de la crise financière des années 2000. Soo in, un jeune manager dans un magasin de grande distribution française Fourmi, doit "dégraisser le personnel de vente. Par n'importe quel moyen !". Idéaliste et épris de justice, va-t-il obéir aux ordres ? Peu à peu les conditions de travail de tous, y compris Soo in vont se durcir : " Les cadres prenaient peu à peu goût à la violence gratuite. Convaincus de leur impunité, ils me toisaient avec un mélange de mépris et d'hostilité. Il me faisait comprendre que j'étais un indésirable. C'était difficile pour les nerfs. Le rouleau compresseur était en marche. Même les plus aguerris n'y résistaient pas. Les meilleurs soldats se transformaient en bleus de deuxième classe".

Pauvre Soo In ! Harcelé par sa direction, détesté par ses employés, pourra-t-il continuer de rechercher un monde du travail plus équitable et plus juste ?

intraitable_1-01Parallèlement à l'histoire de Soo In, dont on découvre l'enfance et le passé dans l'armée, plusieurs affaires de licenciements abusifs, de problèmes avec le patronat entrecoupent l'histoire principale : derrière toutes ces affaires, un homme Gu Go Shin défend ces salariés exploités par le patronat... Lorsque ces deux hommes se rencontrent, vont-ils lutter ensemble ?

Intraitable est la description sans concession du monde des multinationales mais aussi de la société coréenne... A suivre...

Lu par blandine

Intraitable, Choi Kyu Sok, tome 1, Rue de l'échiquier, 245 p.

 

Publicité
Commentaires
T
Je n'ai jamais lu cette BD sociale coréenne dont le 6e et dernier volume est paru en France il y a moins d'un an. Elle pourrait m'intéresser, merci pour l'idée.<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, squatter" chez dasola
Répondre
D
Bonjour. Je ne connaissais pas cette série. J'ai découvert les éditions de Rue de l'échiquier très récemment.
Répondre
D
Ce titre fait froid dans le dos. Hélas terriblement réaliste...
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 615
Publicité