Le tome 2 de Frieren confirme l'orginalité de ce manga d'héroic fantasy. Tout d'abord, les cases sagement alignées semblent raconter la même histoire que dans le tome 1. L'elfe et son apprentie Fern, partie à la recherche d'un grimoire ayant appartenu à la mage Flamme, qui n'est autre que celle qui a formée Frieren. Chemin faisant, Stark l'apprenti du nain les rejoint et les aide dans leur cheminement vers le nord où se trouve le château du roi des démons. Dans chaque village et chaque action de l'elfe, ressurgit le souvenir d'anciens combats d'Himmel, comme dans le tome 1.
En revanche, les caractères des personnages suprennent davantage. Alors que Frieren continue de collecter des sorts inutiles et dort beaucoup, Stark, tremble à chaque fois qu'il doit combattre quelqu'un. Très émotif, il pleure souvent mais finalement, il se révèle être plus fort que son maître.
Mais dans les quatre derniers chapitres surgissent de nouveaux dangers : des démons tentent de s'emparer d'une ville sauvée par Himmel. Frieren et ses compagnons vont-ils réussir à nouveau à sauver la ville. Contrairement à ce que l'on attendrait dans ce genre de manga, il y a finalement assez peu de combats et ce sont les souvenirs et la réflexion sur le temps qui passe qui prennent bien souvent le pas sur l'intrigue... Cependant, la quête crée assez de suspense pour que l'on ait envie de suivre le trio...
Kanehito Yamada, Frieren, tome 2 (9 en cours) Kioon, Italie, Mars 2022