Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
18 décembre 2022

Les bonnes étoiles de Kore Eda : ISSN 2607-0006

C'est assez étonnant de voir que le réalisateur japonais Kore-Eda a choisi de touner son dernier film Les bonnes étoiles en coréen et avec des acteurs coréens. On reconnaîtra parmi eux, Song Kang Ho ( qui jouait dans Parasite, Thirst, ceci est mon sang, Le bon, la brute et le cinglé, The host...), IU une k-pop idole et Bae Doo Na (qu'on a pu voir dans The silent sea ou Kingdom)...

En Corée, une très jeune femme abandonne son enfant devant une église. Deux trafiquants de bébés le prennent pour le revendre à des parents adoptifs. Commence alors un road movie dans un van tout brinquebalant. Mais la mère de l'enfant abandonné finit par rejoindre nos deux anti-héros maladroits ainsi qu'un orphelin. Les 5 fugitifs sont poursuivis par une policière (Bae Doo Na) qui tente de les prendre en flagrant délit. Qui est fautif dans cette histoire ? Les trafiquants qui tentent de gagner de l'argent sur le désespoir des mères ? Les mères négligentes ? Le système qui laisse en marge les démunis ?

Le film interroge, avec grand renfort de mélo, les liens familiaux, la question de l'adoption, des orphelins, des mères-célibataires... Cependant, même si ce long-métrage adopte un rythme assez lent ( pour une course-poursuite !) avec plusieurs intrigues secondaires dont une enquête sur un meurtre, le jeu des acteurs est moins outré que dans les k-dramas et les personnages attachants, chacun ayant un passé douloureux. Les bonnes étoiles se révèle être une comédie sociale amusante avec une très belle photographie !

Les bonnes étoiles, Kore-Eda, avec IU, Song Kang Ho, Bae Doo Na, 2022.

vu par Dasola

c882ed8_1669990916314-373226

32f0959_1653587156707-1377893-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Maggie, je ne dirais pas que c'est vraiment une comédie mais il y a un côté optimiste sur la fin qui fait plaisir. Bonne après-midi.
Répondre
T
Enfin un film que je peux qualifier d'excellent en 2022... j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas mon film préféré de Hirokazu Kore Eda. J'adore Song Kang Ho, découvert dans l'excellent Memories of murder
Répondre
A
Il faudrait vraiment que je me trouve du temps pour aller au ciné...
Répondre
K
Pourquoi pas, on en entend parlr (mais pas dans mon ciné)
Répondre
R
Et bin cela semble etre un bien bon film....
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 118
Publicité