Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
14 décembre 2022

mercredi de Tim burton: ISSN 2607-0006

clip danse scene/ Wenesday Adams

L'algorithme de netflix a parfaitement fait son travail dans Mercredi, série réalisée en partie par Tim Burton. Dans cette mini-série de 8 épisodes, sont mêlés les genres de la comédie horrifique, de la fantasy, du surnaturel, du teen moovies... auxquels s'ajoutent des références littéraires à Edgar Poe ( mais aussi à Mary Shelley, à Stevenson, à Sartre), des cours semblables à ceux d'Harry Potter, une scène de bal de promo ensanglantée comme dans Carrie de Brian de Palma et une enquête à la Enola Holmes etc... etc...

Mercredi Adams se comporte immoralement avec les autres adolescents. Elle est envoyée dans l'académie Nevermore où des meutres horribles effraient la petite communauté. Mercredi, aidée de la chose et de nouveaux amis, enquête dans une forêt hantée par une créature sanguinaire, un ancêtre fantôme, un terrible ennemi...

La série serait assez banale sans le personnage principal qui jette, sans jamais sourire, des répliques sarcastiques à souhait en se voyant envoyée dans cet "enfer dystopique". Mais comme Mercredi a déjà hiberné avec des ours, l'héroïne toujours sans sourire, réussit aussi bien à réparer des machines à café qu'à tuer des hommes revenus à la vie ! L'humour noir et le jeu de Jenna Ortega valent bien le binge watching de la série gothico-morbido-fantastico-modernisée Mercredi.

 Mercredi, Miles Milar, Alfred Gough, 8 épisodes de 47 min, avec Jenna Ortega

Publicité
Commentaires
H
Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, ça m'a bien plu, faudrait que je poursuive.
Répondre
A
Adorant la famille Addams, cette série est dans ma liste de séries à voir :) Quant à l'humour noir, je suis fan !
Répondre
A
Ah la fameuse Mercredi ! On ne voit que ça partout !^^ Je finirai peut-être par céder à la curiosité.;)
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé :)
Répondre
M
Une série qui me plairait vu ce que tu en dis et le mélange des genres. Dommage je n'ai pas Netflix mais on se pose la question à la maison, c'est bien vrai que la TV classique est d'une nullité les 90 % du temps, on nous prend pour des débiles c'est rageant...
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 118
Publicité