Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
27 octobre 2022

L'atelier des sorciers, tomes 8 à 10 de Kamone Shirahama : ISSN 2607-0006

atelier-sorciers-8-collector-pikaAtelier_des_Sorciers_9_Collectoratelier-des-soricers-10-collector

Le tome 10 de L'atelier des sorciers vient de paraître. Quel sort est réservé à Coco et à ses amis ?

Dans le tome 8, Kustas, un jeune garçon démuni, a été sauvé par Coco lors de l'accident près de la rivière. Grièvement blessé, il ne peut plus donner de spectacles avec son père adoptif Dagda. Avec beaucoup de candeur, Tarta et Coco tentent de l'aider en créant de nouveaux artefacts magiques... mais ils sont espionnés par une jeune sorcière énigmatique.

Dans le tome 9, tous se rendent à la Fête de la nuit d'argent. Alors que l'allégresse saisit tout ce monde enchanté, Kustas apparaît en ayant subi un sort interdit. Le voici accompagné de la jeune sorcière Ininia, appartenant à la confrérie du capuchon, et voulant participer au défilé des sorciers pour se rapprocher du roi, appartenant à une ancienne lignée de sorciers médecins...

Le tome 10 se colore de tonalités plus sombres : Dagda a lui aussi subi un sort illégal. Un milicien, en voulant enquêter, finira par perdre la mémoire et ses pouvoirs. Quant à Kustas, il s'oppose à ses anciens amis alors que Coco n'arrive plus à pratiquer la magie !

Alors que le monde de L'atelier des sorciers était globalement assez enfantin et plein de bons sentiments, voici que la confrérie du capuchon agit enfin et vient terrifier les autres sorciers. De nouveaux personnages font leur apparition et  l'univers magique ne cesse de s'enrichir de lieux dépaysants, de nouveaux artefacts et de nouvelles règles... Le danger devient plus menaçant et le questionnement sur la magie devient plus ambivalent...

Comment Coco va-t-elle réussir à lutter contre ses ennemis si elle n'arrive plus à dessiner de la magie ? Quelles sont les véritables intentions d'Ininia ?

Capture d’écran 2022-09-21 095442Shirahama, L'atelier des sorciers, Pika,

sur le site : tome 1, tomes 2 à 5, tomes 6 à 7

Participation au challenge Halloween 2022 organisé par Lou et Hilde

Publicité
Commentaires
H
J'espère toujours trouver les premiers tomes à la médiathèque ! Peut-être un jour ! ;)
Répondre
M
Et bien tu avances vite, je les lirai sans doute si ma petite fille pense à me les apporter lors de prochaines vacances !! Merci de nous présenter la suite, un peu plus sombre me semble-t-il, non ?
Répondre
A
Je compte reprendre bientôt, d'ici la fin de l'année. Trois tomes et j'en serai au 6. Bon, je peux prendre mon temps vu que la série est en cours.:)
Répondre
R
Il y a combien de tomes didonc...en tout cas cela semble bien...)
Répondre
D
Tu es allée plus loin que moi dans la série ;)<br /> <br /> Je vois d'ailleurs qu'elle devient de plus en sombre au fur et à mesure des tomes, et que la Congrérie du Capuchon recèle plein de sombres mystères.
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 449
Publicité