Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
14 octobre 2022

L'atelier des sorciers, tomes 6 et 7 de Kamone Shirahama : ISSN 2607-0006

9782811659134-001-Tindex

© Kamome Shirahama

Après l'échec du passage de leur deuxième examen à cause de la confrérie du capuchon, nos jeunes sorcières ne se déprennent pas leur amitié et de leur euphorie ! En effet, à peine sortie des sentiers, alors que le maître Kieffrey est malade, Coco découvre l'Académie (tome 6) qui se situe sous l'eau ! Elle s'émerveille devant ce lieu féérique et les nombreuses merveilles qu'il recèle. Pour compenser l'interruption de leurs examens, l'un des grands sages leur propose de retenter leur examen.

Quant au tome 7, la mangaka s'attarde du l'histoire de Kieffrey : pour quelle raison a-t-il choisi Coco comme élève ? Quels liens l'unissent à la confrérie du capuchon ? Pendant ce temps, Coco s'est échappé de l'Académie et tente de rejoindre la tour bibliothèque où elle espère trouver les réponses pour sauver sa mère. Malheureusement, elle doit avant traverser un gigantesque lac qui fourmillent de monstres marins. Elle doit alors choisir d'aider son maître ou de réaliser son rêve. Que va-t-elle choisir ?

Voici deux tomes qui prônent les mêmes valeurs : qu'est-ce qu'un bon maître ? Quelle est la bonne manière d'enseigner ? Les apprenties sorcières réussissent à sortir vivantes de tous les pièges qui se dressent sous leurs pas grâce à leur amitié. Elles s'entraident dans tous les domaines. Quant à Olugio, tout un chapitre lui est consacré dans le tome 7 pour questionner le rôle de la magie.

Quant au dessin, il est toujours aussi impressionnant et'inventivif ! Les lieux surnaturels représentés sont particulièrement beaux et soignés. Surtout, les cases jamais semblables contribuent à l'enchantement visuel.

Les secrets autour de nos personnages se multiplient, de même que les rebondissements ! Que vont révéler les tomes suivants ?

Capture d’écran 2022-10-14 220653Shirahama, L'atelier des sorciers, Pika,

sur le site : tome 1, tomes 2 à 5,

Participation au challenge Halloween 2022 (check-list sorciers et sorcières) organisé par Lou et Hilde

Page

© Kamome Shirahama

Publicité
Commentaires
H
C'est une série que j'aimerais bien découvrir ! :) J'espère trouver le premier tome à la médiathèque.
Répondre
A
Tiens, c'est drôle, je pensais m'y remettre ce week-end mais je n'en suis qu'au tome 3.:)
Répondre
D
Pour ma part, je n'ai pas encore lu le tome 7, mais je vois qu'il me réserve un bon moment :)
Répondre
M
Pour une fois j'en suis au même niveau que toi ou presque car cet été je les ai lu jusqu'au 6, ma petite fille est fan !! Elle est fan aussi de "la cuisine des sorciers" ! Je ne sais pas si je continuerai, pour une fois elle avait pensé à me les apporter pour qu'on en parle. J'ai beaucoup aimé la série même si je ne l'ai pas présenté sur mon blog, je ne mets que de temps en temps des lectures jeunesse mais peut-être je le ferai durant l'hiver. Bon week-end
Répondre
R
Une serie qui reste bien passionnante
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 118
Publicité