Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
2 octobre 2022

C'est le premier, je balance tout (septembre 2022)

128622564logo d'allez-vous faire lire

1) FILMS

Coup de théâtre de Tom George (sur instagram)

2) LIVRES

Capture d’écran 2022-09-21 095442Voici le challenge Halloween qui commence : Hilde et Lou proposent de nombreux défis et des lectures ! Les mangas Celui qui hantait les ténères et L'appel de Cthulhu de Gou Tanabe sont ma première participation... Je suis impatiente de découvrir vos lectures !

J'ai découvert des nouvelles de Jules Verne avec Une fantaisie du docteur Ox et Un hivernage dans les glaces, deux pièces de théâtre : Des éclairs d'Echenoz et Ceux qui avaient choisi de Charlotte Delbo. J'ai relu un classique Le vieil homme et la mer d'Hemingway (instagram) et lu aussi quelques BD ( Le bestiaire du crépuscule et Ornithomaniacs (instagram) de Darian Schmitt, Tesla Note et Kemono Incidents d'Aimoto) et un album : Chien bleu de Nadja (instagram).

81Wsrl+HzYLLe-vieil-homme-et-la-merornithomaniacs

51ZQIFY9Q5L002767345715ohcGHYtL

9791032706633_1_75_15122V9+1l6Ltesla-note-1-vega

3) ACHATS

Voici mes derniers achats : Les mémoires d'un chat d'Arikawa, LEs yeux du dragon de S. King et Le cauchemar d'Innsmouth de Lovecraft pour le challenge Hallloween.J'ai aussi acheté Leviathan, le tome 2, de S. Kuroi et Fool Nigth de Yasuda. Après avoir entendu Claire Berest en conférence, j'ai acquis le connaissance des arts sur Frida Khalo, Frida Khalo de C. Burrus, Gabriele et Rien n'est noir !

9782253102137-001-TLe-cauchemar-d-InnsmouthLes-yeux-du-dragon

51akFszcbDL9788854520431Leviathan_2_kioon

fool_night_1_glenaths992c-1-tt-width-380-height-510-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee41gwGL7F9AS

 

Publicité
Commentaires
M
Ah, " Le vieil homme et la mer ", lu et relu avec toujours autant d'émotion et d'admiration. Bonne lecture à toi du " cauchemar d'Innsmouth " un de mes favoris de Lovecraft.
Répondre
H
Un beau bilan ! Tes premières lectures halloweenesques sont très tentantes ! Je te souhaite de belles découvertes avec Stephen King, H.P. Lovecraft et Hiro Arikawa!
Répondre
C
J'aime beaucoup Frida Kahlo ! j'ai lu sa biographie écrite par Rauda Jamis :) j'ai aussi un beau livre sur elle aux éditions Taschen
Répondre
A
Oooh on va beaucoup entendre parler de Frida Khalo par ici prochainement !^^
Répondre
S
de belles lectures, déjà faites, et d'autres en perspective - j'aime toujours tes premiers du mois, cela me donne parfois des idées de lectures - j'ai lu et vu pas mal de choses sur frida kahlo, donc là je passe mon tour ;)<br /> <br /> j'ai vu "see how they run" (coup de théâtre en VO), j'ai adoré l'humour loufoque de ce polar
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 118
Publicité