Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
21 octobre 2021

Harry potter de J.K. Rowling : ISSN 2607-0006

 

JKRowling

https://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/j-k-rowling-annonce-une-serie-de-films-derives-de-harry-potter_1281177.html

Eternel Harry potter ! Inutile de présenter cette saga de fantasy jeunesse. Tout le monde l'a lue ou l'a vue et bien des années après les premiers pas d'harry Potter à Poudlard (en 1998), la pottermania est toujours aussi vive.

Pour ceux qui auraient envie de se lancer dans la lecture de ces 7 tomes, il faut savoir que l'histoire ne prend de l'ampleur qu'à partir du tome 4 Harry Potter et la coupe de feu où apparaissent diverses problématiques plus riches comme la défense des opprimés et de toutes les minorités, la quête du pouvoir, la confrontation avec la mort...

Enfin, Harry Potter est peut être le personnage emblématique de cette saga mais je préfère de loin Hermione bien qu'elle agace beaucoup de monde et bien qu'elle soit moins téméraire que ses deux autres compagnons. C'est la sorcière 2.0, la postféministe qui travaille avec acharnement et qui milite pour de nombreuses causes : "je suis tout autant opprimée qu'un gobelin ou un elfe ! Je suis une sang-de-bourbe" (tome 7 Harry Potter et les reliques de la mort). Intelligente et pince sans rire, elle n'hésite pas à contester les connaissances qu'elle puise dans les livres.

Lecture, relecture, plongez sans hésiter dans cette philosophico-fantasyco-epico histoire...

logo halloween sylvieLogo de Sylvie

Participation au hanted halloween bingo (sorcière, jeunesse, plume féminine et magie) organisé par Lou et Hilde

Publicité
Commentaires
D
Lus, relus, re-re-lus... et j'aime toujours autant! Ma fille aînée a adoré aussi et ma deuxième est en train de les découvrir... et rien que de la voir plongé dedans, cela me donne envie de... les relire à nouveau!
Répondre
D
Je les ai tous lus et j'ai vu aussi tous les films. Une série culte à lire et à relire !
Répondre
M
Je les ai tous lu et pour une fois presque tous vus !! Une série incontournable et des films supers
Répondre
R
Et bin de nouveaux Potter !....cela promet ;)
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 108
Publicité