Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
5 mai 2021

Je fais un oiseau pour la paix d'Alain Serres et Claire Franek : ISSN 2607-0006

 

origami 3

mon origami © 1001 classiques.canalblog.com

origami 1Je fais un oiseau pour la paix est un album jeunesse ludique, éducatif et commémoratif. Il rappelle que la grue est un animal célèbre au Japon pour symboliser la paix, plus particulièrement les enfants victimes de la guerre (après Hiroshima).

origami 2

On nous propose donc de créer un origami en forme d'oiseau. Les consignes sont très claires et chaque forme évoquée est accompagnée d'illustrations explicatives. L'oiseau prend vite forme même si cela demande de la précision...

 

origami 3Parallèlement à ces instructions et à partir des formes du pliage, une autre histoire imaginaire est racontée, celle d'une petite fille à qui il arrive de merveilleuses aventures où les métamorphoses se multiplient. Faites aussi votre oiseau de la paix !

Capture d’écran 2021-04-04 220105Franek Claire, Serres Alain, Je fais un oiseau pour la paix, Edition rue du monde, France, mars 2015.

Participation au challenge un mois au Japon organisé par Lou et par Hilde.

Sur le web : billet de Hilde

Publicité
Commentaires
H
Je suis contente que tu l'aies apprécié aussi ! Je trouve le message de cet album vraiment beau. Effectivement, les pliages en origami demandent de la précision, ce n'est pas toujours facile.Ta grue est parfaite ! ;) Merci pour ton partage.
Répondre
A
J'adore le concept de cet album. Et très réussi ton origami !^^
Répondre
R
Oh oui toute une bien belle initiative....un chouette oiseau...;)
Répondre
M
Une belle idée. Merci de nous en parler...j'avoue que je ne l'ai pas vu passer lors de sa sortie.
Répondre
D
Merci pour la présentation de cet album, et bravo pour avoir réussi l'origami de la grue ! J'avoue que je suis pas très douée pour cela ;)
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 108
Publicité