c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-marine

Logo d'allez-vous faire lire

BILAN : LE MOIS DU JAPON

Capture d’écran 2021-04-04 220105

Voici en images (cliquez sur les couvertures pour accéder aux billets), mon mois du Japon pour la quatrième édition. Que de belles découvertes exaltantes, amusantes, distrayantes, enrichissantes, et frustrantes (je n'ai pas commencé Les 47 rônins) ! Et je remercie les organisatrices Lou et Hilde ! Des idées de lectures ? Allez lire le billet récapitulatif chez Lou ou Hilde. Elles ont d'ailleurs prolongé ce mois du Japon jusqu'en mai...

128999815

rashomonLes-delices-de-TokyoDans-la-foret-de-hokkaido

les cerisiersMoi aussiMoi aussi 2

Une-vie-au-zoo 3Une-vie-au-zooUne-vie-au-zoo

indexLe point zéro

MES ACHATS

Ce mois-ci, j'ai acquis une petite nouvelle de Balzac, après ma lecture de sa biographie Honoré et moi de Titiou Lecoq, La fausse maîtresse. Une LC est prévue pour le 20 mai avec Rachel et Miriam. Une autre LC est prévue avec Rachel autour du Tigre blanc de Adiga (film ou livre) le 25 mai pour les étapes indiennes organiées par Hilde.

Pour prolonger le mois du Japon, je suis en train de lire Six-quatre de Yokoyama (conseillé par Dasola) et quelques mangas supplémentaires : Mashle de H. Komoto, Je reviendrai vous voir de Morikawa sur Fukishima. J'ai aussi commandé Je fais un oiseau pour la paix d'Alain Serres et Claire Franek, vu sur le blog de Hilde et aussi, toujours sur les conseils de Hilde, Le vieux fou de dessin de François Place.

En mai, lit ce qui te plaît !

M02290139629-largeJe-reviendrai--vous-voir-akata-fukushimaLa-Faue-Maitree

indexle vieux fou