Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
29 avril 2021

soirée pop-corn # 7 Les 47 rônins de Carl Rinsch : ISSN 2607-0006

Les-47-RoninsInspirée de faits réels devenus légendaires, réécrit par Jirô Osaragi, l'histoire des 47 rônins raconte la vengeance de samouaïs ayant perdu leur maître. En effet, ce dernier, Asano, a été piégé par un rival Kira et une sorcière. A cela s'ajoute une romance sentimentale entre un métisse ( Keanu Reeves) nommé Kaï et la fille d'Asano, Mika. C'est donc une histoire d'honneur, d'amour et de vengeance que donne à voir Les 47 rônins.

Carl Rinsch s'empare donc du mythe et le transforme en film d'actions épico-sentimentalo-fantastique. La geste des rônins est ainsi métamorphosée en gigantesque blockbuster. Pourtant, le film arrive à intéresser grâce à de superbes paysages, une photographie très belle. De nombreux plans sont splendides. Le réalisateur a aussi rajouté une dimension fantastique très attrayante : on voit évoluer, dans cet univers féodal, des divinités, comme les tengus ou une sorcière capable de métamorphoses. Le long-métrage commence d'ailleurs par la chasse d'un monstre particulièrement spectaculaire.

Ces scènes fantastiques alternent avec une histoire d'amour, montrée de manière assez ridicule, pleine de poncifs. De manière générale, les personnages sont malheureusement peu fouillés et extrêmement maniquéens. Heureusement, le rythme est rapide et les batailles pour venger leur maître s'enchaînent. C'est très hollywoodien, parfois mièvre mais très esthétique :  Les 47 rônins est parfait pour une soirée pop-corn...

21061815_20131128140827901

21061825_20131128141001031

47 Ronin, de Carl Rinsch © Universal Pictures Germany

logo Japon 2021Les 47 rônins, Carl Rinsch, 119 min, avril 2014, avec Keanu Reeves, Rinko Kikuchi, Netflix

Participation Un mois au Japon organisé par Lou et Hilde : film japonais

 Participation avec Missycornish aux soirées pop-corn (son billet ici)

 

Publicité
Commentaires
M
Mièvre ou pas, ce film me tente beaucoup et particulier s'il y a le beau Keanu Reeves que j'adore. Je n'ai jamais entendu parler de ce film. Je vais demander à mon homme de le télécharger. J'ai ajouté ton lien à mon billet et posterai le billet ciné pop corn japonais à la fin du mois. On aura inversé par ma faute. Tant pis. J'avais complètement zappé.
Répondre
A
J'avais été tentée à sa sortie mais très vite les avis peu enthousiastes ont refroidi mon envie...
Répondre
M
Un film qui plairait à mon mari, il adore les films d'action, moi un peu moins mais pourquoi pas ! Merci de nous le présenter il est assez récent et n'est pas prêt de passer à la TV...on attendra car je n'ai pas Netflix
Répondre
R
Et bin j'ai le livre...alors je vais le lire et passer ce film hollywoodien...lol
Répondre
D
Un bon film détente donc !
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 615
Publicité