Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
17 avril 2021

Exposition "Shizen" de Benjamin Lacombe : ISSN-2607-0006

ShizenIl y a quelques jours, l'illustrateur Benjamin Lacombe annonçait l'installation de son exposition "Shizen" sur sa page Facebook que vous pourrez admirer à la galerie Daniel Maghen, du 4 au 22 mai. On peut y voir les illustrations de ses ouvrages récents comme Bambi, Esprits et créatures du Japon, Histoire de fantômes du Japon (ci-dessous la présentation de ces ouvrages en vidéo) L'étonnante famille Appenzel et Charlock 1 et 2.

home_dm_exposition-expo_lacombe-3

Pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre, vous pouvez expérimenter la visite virtuelle en cliquant sur le lien du site de la galerie Daniel Maghen ou sur l'image de l'affiche de l'expo ci-dessus : https://www.danielmaghen.com/fr/index.htm

Certes, ce n'est pas toujours facile de bien bouger la souris pour se déplacer dans les différentes salles, pour voir les illustrations, les agrandir, obtenir le titre du tableau, mais c'est une visite virtuelle à tenter pour la beauté des dessins ! J'aime autant les couleurs que les motifs décoratifs proliférants. Voici deux tableaux que j'ai choisis de vous montrer, extraits des Esprits et créatures du Japon. Bonne visite !

benjamin_lacombe_2020

benjamin_lacombe_2019

Esprits et créatures du Japon © Benjamin Lacombe

logo Japon 2021Du même illustrateur : Frida, Curiosities

Participation au mois du Japon organisé par Lou et par Hilde

Publicité
Commentaires
L
C'est magnifique ! J'ai envie d'y aller, même si ça ne sera pas forcément possible. Merci pour la découverte.
Répondre
M
Je vais aller visiter sa page virtuelle...forcément ce n'est pas pareil que visiter une expo en vraie mais bon on se contente de ce qu'on a en ce moment, n'est-ce pas ?! Merci pour le lien
Répondre
M
@ Docbird : moi aussi, j'adore ! Pour l'instant, je n'ai que le Frida mais je ne désespère pas de m'acheter les autres album :-) Bonne visite, moi j'ai eu un peu de mal ( je voyais le plafond, le sol, ça tourne rapidement comme dans un cinématique de jeu vidéo :-(
Répondre
D
J'adore les illustrations de Benjamin Lacombre. Celles que tu nous présentes sont magnifiques ! Je vais voir le lien vers l'exposition virtuelle tout de suite. Merci du partage !
Répondre
E
merci pour l'info, ça a l'air magnifique!
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 553
Publicité