Demon slayer de Koyoharu Gotouge (volumes 2, 3 et 4 ) : ISSN 2607-0006
Demon slayer © 2019 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.
Après l'interruption de la série en 2017, les éditions Panini ont sorti deux nouveau volumes en octobre 2019, un mois après la publication des deux premiers volumes.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que dans cette série, la mangaka ne musarde pas ! Dès le deuxième volume, notre héros Tanjiro enchaîne les missions de pourfendeur de démons. Sans traîner, il rencontre Muzan, celui qui a massacré sa famille, mais découvre aussi d'autres créatures démoniaques, pas toutes mal intentionnées. Au fil de ses aventures, deux autres compagnons vont accompagner le sérieux Tanjiro, apportant de l'humour par leur comportement burlesque.
Demon slayer © 2019 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.
Quant aux dessins, le graphisme est toujours aussi beau avec des cadrages audacieux et des motifs toujours aussi finement travaillés (planche 1). De gigantesques onomatopées viennent dynamiser les scènes. Quelle inventivité dans les épisodes, le découpage des cadres et la narration ! Les rencontres et les démons s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Il y a des trouvailles extraordinaires qui empêchent l'ennui de s'installer.
Même s'il y a beaucoup de combats comme dans les shonens traditionnels, la mangaka prend le temps de développer les rapports entre le frère et la soeur et l'univers de nos héros : les moyens de communication entre pourfendeurs de démons, leur grade, les caractéristiques des démons... Nezuko ne se contente pas d'être trimballée dans une boîte pour être protégée du soleil, elle aide aussi son frère dans les combats et se montre tout aussi altruiste et courageuse. Une série à découvrir ou à poursuivre...
Gotouge, Demon slayer, volumes 2 à 3, (17 volumes, en cours), Panini, août 2019, Nice.
autres volumes : Demon slayer ( volume 1)