Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
28 octobre 2020

Ghost Teller de QTT : ISSN 2607-0006

Cyi9KbqDoERN0X48RelFLes webcomics, mangas coréens appelés aussi "manwhas", souvent adaptés en séries télévisées comme Bring it on ghost, Kingdom, Itaewon class, Other people hell, Along with the gods... semblent connaître un grand succès. Vous pouvez avoir accès à ces mangas, sur des sites comme webtoon ou Delitoon.

La lecture est facilitée par la mise en page verticale - il suffit de faire défiler les images de haut en bas - et le système de téléchargement via l'application sur un smartphone, permet de les lectures hors connexion. Chaque semaine paraissent de nouveaux chapitres. 

Série fantastique, Ghost Teller met en scène des fantômes se racontant des histoires : la première intitulée "cette femme-là" nous présente une jeune femme laide et malchanceuse. Elle n'a ni mari, ni travail. Un jour, dans la boutique d'une voyante, elle vend son âme pour obtenir deux bonheurs contre un malheur. Assez rapidement, elle fait la connaisance d'un bel homme qui l'épouse. Elle aura un fils tout aussi beau que père. Quel malheur lui réserve le sort ?

Les décors sont assez peu détaillés mais les dessins peuvent être de belle qualité, comme c'est le cas pour Ghost Teller. Les couleurs viennent renforcer l'ambiance et plairont à ceux qui ne s'habituent pas à l'absence de couleurs dans les mangas.

Après "Cette femme-là", commence une deuxième histoire concernant un orphelinat raconté par un deuxième fantôme...

L'avantage des webtoons, outre l'aspect matériel, c'est que les sites proposent divers genres et différentes esthétiques. A vous maintenant d'expérimenter, de tester et peut-être d'adopter les webtoons...

QTT, Ghost Teller, Webtoon, 2020.

Sur le web : Maillé Pablo, "Avec les webtoons, la BD sud-coréenne est en passe de conquérir le monde", mis en ligne le 8 octobre 2019, Télérama. URL : https://www.telerama.fr/livre/avec-les-webtoons,-la-bd-sud-coreenne-est-en-passe-de-conquerir-le-monde,n6427246.php

Challenge coréen

Participation au challenge coréen de Christie

127581987_o

Participation au challenge Halloween de Lou et Hilde

Publicité
Commentaires
C
C'est un genre que j'apprécie également !
Répondre
A
Je m'étais essayée aux webtoons il y a quelques année mais étrangement, ça m'a lassée. Trop de choix peut-être.
Répondre
M
Je n'avais jamais entendu parler des Webtoons mais apparemment mon mari c'est ce qu'il lit sur son téléphone. Il les dévore... ça m'intrigue... A voir!
Répondre
H
Je ne connais pas ce format mais ces histoires de fantômes m'intriguent! J'aimerais bien découvrir.
Répondre
S
surprenant et intéressant comme concept :)
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 484
Publicité