C'est le premier, je balance tout ( mai 2020) : ISSN 2607-0006
1) LES CHRONIQUES VENUES D'AILLEURS
Si vous êtes en quête de romans, Christie nous propose de découvrir La pierre tombale de Oh Jung Hi et Hilde nous conseille Les cerisiers fleurissent malgré tout de Ichigushi. Pour ceux qui auraient envie de voyager, Keisha présente La chevauchée des steppes de Tesson.
2) MES LECTURES
La LC balzacienne de ce mois était Maître Cornélius. Pour le mois de juin (24 juin), nous lirons Un début dans la vie et le 26 juillet, Les chouans. La LC des Ferrailleurs avec A girl et Ingannmic se fera le 22 juillet.
J'ai écouté pour le prix audiolib 2020 de nouveaux romans : Né d'aucune femme de F. Bouysse, L'homme qui savait la langue des serpents de Kivirahk, et La femme révélée de Nohant et Miroir de nos peines de Lemaître. Je dois encore finir d'écouter Beloved et je ferai un classement pour le 10 juin des livres audio. Pour le mois du Japon organisé par Lou et Hilde, qui s'est prolongé, j'ai lu Les Mystères de Taisho de Kei Toume et Le bateau de Thésée de Tashiya. Et enfin, pour le challenge coréen de Chrisite, j'ai lu le manga Dr Stone dessiné par Boichi.
3) MES ACHATS
Voici quelques achats que je n'avais pas eu le temps de présenter encore... Les attracteurs de Rose Street de Shepard, L'homme qui plantait des arbres de Giono et plusieurs volumes des Mille et nuits.