Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
31 décembre 2019

C'est le premier, je balance tout ( meilleurs voeux 2020) : ISSN 2607-0006

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-marineLogo d'allez-vous faire lire

TOP : FILMS

Comme l'année dernière, j'ai dressé un palmares de 4 fims qui m'ont plu cette année : Dieu existe, son nom est Petruyna de Mitevska, At eternity's gate de Shnabel, The dead don't die de Jarmusch, Asako de Hamagushi.

DIEU EXISTE SON NOM EST PETRUNYA (2019) HD Streaming VOSTFR HD1080

ASAKO I&II Bande Annonce (2019) Romance

THE DEAD DON'T DIE - Official Trailer [HD] - In Theaters June 14

AT ETERNITY'S GATE Trailer NEW (2018) - Willem Dafoe Vincent van Gogh Movie

TOP : LIVRES

Zai-zai-zai-zai51qzg3EFLrLbm_CVT_Ma-memoire-assassine_4358

Le maître et margueriteFridaproduct_9782070380527_195x320

Le mur invisibledownload-741BPzoLNwDL

Forcément, parmi ma sélection de découvertes marquantes, figure Balzac dont les LC continuent et reprendront le 22 février 2020 avec La vendetta. Un autre auteur classique doit être cité, c'est Boulgakov avec Le maître et Marguerite auquel s'ajoutent deux classiques de science-fiction : La servante écarlate de M. Atwood et Le mur invisible de Haushofer. Parmi les auteurs contemporains, j'ai fait une belle découverte en lisant Que font les rennes après Noël ? de Rosenthal ( C'est la rubrique un peu foutraque, où il y a différents genres, sans classement, des romanciers qui n'ont rien à voir avec l'année 2019 et des oublis certains... J'ai mis un peu au hasard des souvenirs de lectures... et je pourrais aussi citer La note américaine de Grann mais il faut bien un moment que j'arrête ce catalogue homérique).

125583617Mes lectures d'auteurs coréens m'ont beaucoup plu aussi avec Les 7 yeux de chats de Choi Jae-Hoon, ou La mémoire assassine de Kim Youg-Ha.

J'étais hilare en découvrant le bédéiste Fabrice Caro avec son humour décalé ( Zai Zai Zai Zai) et ravie d'avoir lu les albums de Benjamin Lacombe, notamment Frida.

Dédale © Takachimi

Enfin, je citerai 4 univers de mangakas absolument fabuleux ( et un coup de ♥ pour Dédale de Takachimi) : Nihei ( Blame, Biomega et Aposimz), Gotouge (Démon slayer), et Oikawa ( Grendel).

grendel-1-komikku124856376_o125583352

« Grendel ». © MAKO OIKAWA /Demon slayer © 2019 by Koyoharu Gotouge / BLAME ! © Tsutomu Nihei

123666757

https://www.e-reader-forum.de/sonstiges/cafe/5594-interessante-oder-lustige-fundstuecke/?postID=239429&highlight=25s3j3c#post239429

Meilleurs voeux à tous et bonnes lectures !

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Maggie, des 4 films, je suis contente de voir que tu as mis Dieu existe, son nom est Petrunya. Je regrette de ne pas avoir vu At eternity gate (mais je n'ai pas Netflix). Et j'aurais pu mettre Asako 1 et 2 dans mon palmarès mais j'ai fait mon choix. Côté livre, je suis contente de voir Le mur invisible. Très bonne journée.
Répondre
P
Une très belle année 2020 avec d'agréables moments et de belles lectures et découvertes !
Répondre
A
Un beau bilan avec une vraie diversité en terme de lectures. Aah La note américaine, quelle histoire ! J'en garde encore un souvenir marquant ! Très belle année 2020 avec j'espère, encore plus de belles découvertes livresques !
Répondre
L
Beau bilan, comme toujours ! J'espère aussi lire du Balzac cette année. <br /> <br /> Très belle année 2020 Maggie !
Répondre
M
@ Céline : C'est aussi mon cas, dans de nombreux bilans, je ne connais pas les auteurs ou les films car il y en trop qui sortent chaque année... Difficile de tout voir ! <br /> <br /> Toi aussi bonne année :-)
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 484
Publicité