Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
9 février 2018

Miss Sloane de Madden : ISSN 2607-0006

cBihI90XaXiWEB9bFJeTC73BlWF

Dans Miss Sloane, J. Madden s'éloigne des reconstitutions historiques ( Shakespeare in love, que je n'avais pas particulièrement aimé et Indian Palace) pour se pencher sur la politique contemporaine américaine, notamment le fonctionnement des lobbies.

On assiste donc au procès d'une lobbyiste implacable et froide incarnée admirablement par J. Chastain. Elle doit combattre ceux qui soutiennent le port d'armes et doit convaincre 16 sénateurs de voter pour la loi Heaton-Harris, qui limiterait le port d'armes. Rien de classique dans le procès : on n'assiste pas de manière linéaire au déroulement des audiences, mais des retours en arrière expliquent, montrent la démarche de E. Sloane. On est partagé entre ses convictions nobles et ses méthodes douteuses et illégales.

"On m'a engagée pour gagner", dit Elizabeth Sloane. Au-delà du fonctionnement des lobbies, ce film porte aussi sur une question morale. Les moyens sont-ils tous bons pour arriver à ses fins ? Doit-on comme Machiavel prôner un pragmatisme politique ? De bombreux rebondissements viennent nous tenir en haleine et relancer le débat d'idées. La prestation de l'actrice principale est remarquable, en femme déterminée, manipulatrice et inflexible. Certes, ce film repose sur de nombreux dialogues, scènes de réunions mais il entrouvre une porte sur les corruptions politiques, judiciaires et les pratiques du lobbying.

miss-sloane-john-madden-image-660x330

Miss Sloane, de John Madden, avec Jessica Chastain, 2016, 2h07.

autre film : Shakespeare in love

MISS SLOANE Bande Annonce (Jessica Chastain - Thriller, 2017)

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Maggie, j'ai trouvé le film réussi avec un "twist" final inattendu et puis Jessica Chastain a beaucoup de talent. Elle est aussi très bien dans "Le grand jeu". Bonne journée.
Répondre
T
j'ai beaucoup aimé ce film, autant l'histoire que l'intrigue, le personnage de miss Sloane est très intéressant, une femme très forte, coute que coute, sa détermination est impressionnant. le merilleur rôle de Jessica Chastain du moins pour l'instant.
Répondre
L
un film que je n'ai que moyennement envie de voir
Répondre
C
Je l'ai vu. C'est sûr que l'héroïne est parfaitement antipathique; et ce n'est pas parce qu'elle épouse une bonne cause en employant les mêmes moyens que dans son entreprise qu'elle devient sympathique! Quel horreur que le fonctionnement de ces entreprises où l'on jette les employés de cette manière, en les cassant, en les harcelant.
Répondre
M
Le sujet fait froid dans le dos ! Je vois qu'il pose de nombreuses questions ce film.
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 515
Publicité