Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
7 janvier 2018

Thor, Kenneth Branagh : ISSN 2607-0006

THOR (VF) - Bande Annonce

Dans Thor, nous pouvons découvrir un des héros de Marvel atterrir sur terre, contre sa volonté, et percuté par une scientifique étudiant des phénomènes scientifiques dans le Nouveau Mexique. Nous apprenons dans un flash-back qu'il devait être couronné roi d'Asgard : lors de la cérémonie, Thor lance son marteau en l'air, ( capture d'image ci-dessous même si elle n'est pas très nette)  se fait acclamer par la foule, fait des clins d'oeil aux femmes... et surtout déclenche une guerre contre les Géants de glace.  Face à ce dieu arrogant, narcissique et immature, Odin décide de l'envoyer sur terre : le dieu du tonnerre perd tous ses pouvoirs et Mjollnir ne pourra être soulevée que par un héros de valeur...

Capture

J'ai failli abandonner le film dans le premier quart d'heure : je trouvais les décors en toc et l'acteur tout en muscle insupportable. Puis, je me suis laissée entraîner par l'histoire : bien m'en a pris. On voit donc le héros progresser pour mériter son marteau et ses pouvoirs : comme dirait l'oncle de Spider Man, "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" ! Outre l'évolution du personnage, c'est la dimension humoristique qui participe pour beaucoup à rendre attrayant ce film. L'adaptation de Thor dans un monde qui n'est pas le sien crée des décalages et du comique de situation. N'oublions pas que ce film est adapté d'un "comics", mot transparent.

118690082

Surtout, lorsqu'on écoute les commentaires de Kenneth Branagh, dans les bonus ( il commente entièrement le film), on comprend mieux les choix du réalisateur : par exemple, les deux captures d'écran sont des images débullées. Ce choix a été fait, explique le réalisateur, pour donner du dynamisme, imiter les BD. De même, de nombreux plans ont été pensés pour mettre en scène le conflit entre le père et le fils.  Décors, costumes, choix des acteurs donnent un divertissant film d'action. Une bonne surprise...

Thor, Kenneth Branagth, 2011, 1h55, avec Chris Hemsworth, Anthony Hopkins, Natalie Portman...

Autre film de Branagh : Frankenstein

Publicité
Commentaires
H
Je garde un bon souvenir de ce film et le comics "Renaissance" m'avait bien plu. Un peu d'action et de divertissement, ça fait du bien de temps en temps, on apprécie.
Répondre
L
J'avais bien aimé aussi, même si je regarde vraiment les Marvel pour me distraire. Disons que Thor fait partie de ceux qui n'agacent pas toutes les trois secondes. En revanche, je n'ai pas vu le dernier.
Répondre
S
j'adore tous les films où paraît thor, je viens de voir le 3ème volet (ragnarok), je me suis bien amusée :)
Répondre
D
Bonjour Maggie, malgré Kenneth Branagh aux manettes, ce n'est vraiment pas un film pour moi. Bonne journée.
Répondre
C
Jamais entendu parle de ce film de Kenneth Brannagh et de ce comic. Mais j'ai beaucoup fréquenté Thor et son marteau avec ma petite fille quand nous étions en Norvège !
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 515
Publicité