Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
1 juin 2017

C'est le premier, je balance tout ( juin 2017)

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-sapinLogo d'Allez-vous faire lire

1) FILMS

Le tunnel, Kim Seung Hun

TUNNEL Bande Annonce (Thriller Coréen - 2017)

Get out,  Jordan Peele

GET OUT Bande Annonce (Horreur, 2017)

Alien Covenant, Ridley Scott : une déception intersidérale !

Avec Michael Fassbinder, 2017, 2h

ALIEN COVENANT Bande Annonce VF (Nouvelle // 2017)

2) TOP ET FLOP

 Comme je n'ai pas publié de billets sur les livres lus ce mois-ci mais que j'ai regardé la grande librairie, je vais vous parler des tops et flops des libraires et écrivains. Moment solennel, il n'y a pas qu'à Cannes que se clôture une cérémonie : François Busnel annonce la dernière réunion livresque pour cette année de la grande librairie. Au programme ? Bien installés dans une vraie librairie, plusieurs écrivains ont rempli la valise idéale. Quel livre pour cet été ? Caryl Férey fait l'éloge de La vie devant soi de Romain Gary et Philipe Delerm Les grandes espérances. Rien de bien original... Je passe donc à la rubrique "30 secondes pour convaincre" et " la littérature étrangère", qui n'intéresseront que les tortues comme moi, avec un train de retard dans toutes leurs lectures : parmi ces derniers, j'ai retenu L'article 353 du code pénal, Les filles au lion de Jessie Burton et Dans la forêt d'Hegland.

Tanguy-Viel-Article-353-du-Code-pénal-Minuit-150x2061425-cover-forest-583eb8b2d5c42les-filles-au-lion,M434867

3) ACHATS

Mes derniers achats névrotiques ! Surtout, vient de paraître en poche Intérieur nuit, le dernier roman de M. Pessl, l'auteur de La physique des catastrophes ( j'en parle ici) que j'apprécie particulièrement ! J'ai hâte de le lire ( mais qui a choisi cette couverture ?) : Qui a tué Roger Accroyd, Enquête sur Hamlet, L'affaire du chien de Baskerville, P. Bayard + Devenir le meilleur de nous-même, Maslow + La pyramide des besoins humains, Solé + De Marivaux et du loft de Catherine Henri + Entre les lignes, Donna Léon + Voyage d'Aran, Bouvier + La cote 400 de Sophie Divry

product_9782072723650_195x320

9378403141f2SIOBvkLob_9efa0f_9782211221979-1-75

product_9782070321315_195x3209782757862827editions_payot_-_journal_d_aran_et_d_autres_lieux_collection_petite_biblioth_que_payot_nicolas_bouvier

9782264055699livre_moyen_97827073233549782707321350_1_75

Publicité
Commentaires
M
Concernant Alien Covenant, je suis bien d'accord avec toi... déception intergalactique même :-(<br /> <br /> Je suis bien tentée par l'essai de Catherine Henri. Je crois l'avoir lu mais une nouvelle lecture me tente bien ! Je ne sais même plus si c'était un roman...
Répondre
L
Le Bouvier est très bien (le seul que j'ai lu de lui), le Pessl me tente aussi beaucoup et le Maslow m'intrigue; de quoi parle-t-il ?
Répondre
A
Je ne connais pas tout, surtout dans tes achats, ce qui me fera plein de nouveautés à découvrir, mais, ce que je peux dire c'est que "Dans les forêts" est juste excellent !!!!
Répondre
V
J'ai très envie aussi de lire Qui a tué Roger Ackroyd?
Répondre
D
Bonjour Maggie, pour le Tanguy Viel, j'attends de l'avoir en bibliothèque. Je l'ai loupé de peu il n'y a pas longtemps. Bonne fin d'après-midi.
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 467
Publicité