Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
3 avril 2016

au mois de mars 2016... : ISSN 2607-0006

1) LES FILMS

LE REVENANT - BANDE-ANNONCE 2

Un homme, Hugh Glass, dont le fils est un métis, qui sert de guide dans le nord-ouest américain, est abandonné intentionnellement dans les montagnes et le froid. Ce dernier survit dans une nature hostile où indiens et trappeurs guerroient sans relâche. Hugh est déterminé à retrouver l'homme qui a tué son fils, avant de l'abandonner. Certes l'intrigue est mince et mécanique, accumulant des embûches sur le chemin du héros. Certes certaines images sont assez kitshs, comme l'esthétique des rêves du trappeur. Cependant, des gros plans sur la nature ou des plans d'ensemble provoquent un émerveillement malgré de nombreuses images de massacres et d'une nature sauvage et implacable où personne n'est épargné. La virtuosité d'Inarritu arrive à faire oublier la mince intrigue.

The revenant, Inarritu, 2016, avec Leonardo Dicaprio, 2h36

vu par Valérie

The Assassin Official Trailer #1 (2015) - Hou Hsiao-Hsien Movie HD

player" width="480" height="270" allowfullscreen="true">

Dans la Chine du IXeme siècle, une jeune femme, Nie Yimmang, doit tuer son cousin, gouverneur de Weibo, car il s'oppose au pouvoir impérial. L'histoire est quelque peu difficile à comprendre, du fait des noms étrangers et contrairement au cinéma américain, qui est dans la redondance, ici, les personnages sont rapidement évoqués et l'intrigue politique reste assez nébuleuse. En outre, on ne sait pas pourquoi cette jeune fille a été élevée de cette manière par des religieuses. En revanche, la photographie et l'aspect pictural qu'a donné le réalisateur à tous ses plans ( en utilisant des cadres de portes, des encadrements de rideaux, des plans fixes...) est remarquable. Chaque séquence ressemble à un tableau aux couleurs chatoyantes, renforcées par des jeux de lumière, de flous... Je ne sais pas quel est le degré de vraisemblance dans la reconstitution des décors et des costumes mais ils sont magnifiques, contribuant à donner une dimension esthétique à ce long métrage. Un très beau film, qui renouvelle le genre de film d'arts martiaux en le rendant contemplatif, mais dont l'intrigue aurait mérité d'être moins confuse.

The assassin, de Hou Hsiao Hsien 2016, 1h45

Vu par Dasola,

 

TRIPLE 9 Bande Annonce VF

Un jeune homme, le neveu de Jeffrey Allen, chef de la brigade d'Atlanta, arrive dans une police corrompue. Ces derniers sont à la solde de la mafia russo-israélienne, dirigée par une femme impitoyable, Irina. Irina exerce un chantage sur Michael, qui vient de braquer une banque pour elle et qui doit trouver des documents permettant de libérer son mari. Pour ce dernier hold-up, Michael et ses hommes décident d'utiliser le code 999, qui signifie qu'un officier de police est à terre. L'intrigue est efficace avec de nombreux rebondissements et beaucoup d'actions. Les scènes sont violentes, noirceur qu'on retrouve dans les scènes nocturnes toujours teintées de rouge. Il y a des scènes inhérentes aux films de narcos, comme des hommes torturés, des affrontements dans les rues avec des gangs. Un bon thriller, qui maintient du suspense jusqu'aux dernières minutes du film.

Triple 9, John Hillcoat, avec Casey Affleck, Kate Winslet, 1h56.

Vu par Alex

2) LES ACHATS

- Sarid, Le poète de Gaza + Tesson, Berezina + Moussa Konaté, La malédiction du Lamantin +Mimmo Gangemi, La revanche du petit juge + Marco Vichi, Le commissaire Bordelli +  De cataldo, Romanzo criminale

51NYdv1P++Lcvt_Le-poete-de-Gaza_687141AlxGeuFYL

 

9782757858806978226406740141FhCFyQ3DL

Publicité
Commentaires
F
Je suis contente de voir que tu t'es acheté Berezina. J'ai vraiment passé un bon moment en le lisant, et puis il est assez instructif !
Répondre
P
J'ai ma réponse pour Konaté! Je lirai ton avis avec intérêt!
Répondre
A
Berezina ça me fait envie aussi.
Répondre
C
j'aimerais voir the revenant! Je ne sais pas si Assassin passe chez moi, le troisième m'attire moins. Bonne lecture!
Répondre
D
Bonsoir Maggie, de Cataldo, il faudra que tu lises Suburra: un très grand roman que j'ai préféré à Romanzo Criminale. Merci pour le lien pour The Assassin. Bonne soirée.
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 500
Publicité