30 novembre 2015

Au mois de novembre 2015... : ISSN 2607-0006

les-cowboys-dvd8010312113567_0_0_300_80Au_coeur_de_l_ocean

Les premiers frimas sont arrivés, cependant, si vous voulez vous réchauffer, vous pourrez entrer dans les salles obscures : au programme un thriller qui me tente beaucoup. Le réalisateur de Gomora ( Solima) adapte un roman policier italien Suburra. Dasola et Alex le conseillent. Pour ceux qui préfèrent Moby Dick, Au coeur de l'océan retrace l'histoire qui a inspiré Melville : le billet d'Alex ici.

Valérie, elle, a aimé Cowboys de Bidegain, scénariste des films d'Audiard. C'est un film que j'ai vu avec intérêt, qui parle de relations familiales et d'une quête de l'autre qui est davantage une quête de soi... Les acteurs sont tous excellents. Dommage, certains aspects de la quête sont assez répétitives, comme des informations données qui se révèlent être fausses. Ce film a pour arrière-plan le début du jihadisme...

th51NMWS6FS4L

ob_e6d1e0_parsonsthth

Que lire en décembre tout en buvant du thé ou du vin chaud ?

Un roman historique : en ce qui concerne les livres, je suis tentée par un roman historique, Le requiem de Terezin de Bor chroniqué par Karine .

Un roman sur Paris : Pour retrouver le Paris des années 1920, et la narration d'une vocation d'écrivan, plongez dans Paris est une fête d'Hemingway, que nous conseille Alice.

Un album jeunesse : La naissance des talents de Moris racontée par Lacombe dans Le carnet rouge... Alice en parle.

Un roman policier : Les garçons bien élevés de Parson est le premier opus d'une série policière qu'a vivement aimé Keisha !

roman pour les amoureux de L'affaire Jane Eyre : Le mystère du hareng saur ! Le titre est assez représentatif de l'inventivité et l'humour de Jasper Fford. Keisha nous rappelle la nécessité de tous les lire !

Un roman humoristique : Pour passer un bon moment à Oxford, lisez Crampton Hodnet de Barbara Pym ( billet de Dominique).

Je clos mon billet avec une citation lue sur le blog de Claudia : " La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie". Bonnes lectures !

 

Posté par maggie 76 à 20:41 - - Commentaires [12] - Permalien [#]