27 mai 2015

Le chardonneret de Donna Tartt : ISSN 2607-0006

url

le chardonneret 001

Donna Tartt, Le maître des illusions.

Posté par maggie 76 à 23:32 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


15 mai 2015

Le maître des illusions de D. Tartt : ISSN 2607-0006

donna 2 001

Lecture commune avec Titine, Shelbylee, Miss Léo

billet d'Agnès

Posté par maggie 76 à 07:39 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

01 mai 2015

Au mois de mai 2015 : ISSN 2607-2006

mois-anglais

Quelles sont les nouveautés du mois de mais 2015 ?

Je me demandais fébrilement quelle était la nouvelle importante à annoncer, l'événement marquant qui ouvrirait ce billet. c'est sur le blog de Titine que j'ai trouvé ce que je cherchais : elle annonce qu'avec ses deux acolytes, Lou et Cryssilda, elles renouvellent la saison 4 ! Regardez son site, et vous trouverez de nombreux rendez-vous autour de polars anglais, littérature enfantine anglaise, XXeme siècle anglais mais aussi des lectures communes de Dickens, Austen, Coe... Et pour parfaire, ce mois anglais, un magnifique logo nous accompagnera tout le mois de juin. A vos livres, préparez-vous pour le mois anglais ( chez titine, Cryssilda et Lou.).

Vus sur la blogosphère :

 Que s'est-il passé sur la blogosphère au mois d'avril ? Vous cherchez des romans drôles ? Rendez-vous sur le site de Keisha. Elle nous rpésente un roman hilarant qui raconte la vie d'un écrivain de SF: L'univers de carton, Christophe Miller sur le blog de Keisha.

Un essai ? Claudia nous propose de découvrir l'oeuvre de Montaigne à travers l'essai de S. Bakewell : Comment vivre ? Une vie de Montaigne en une question et 20 tentatives de réponses. Et on a envie de suivre l'injonction de ce célèbre humaniste : "Lisez pour vivre" !

Un polar ? Niki nous propose un roman policier mais qui se déroule dans l'athènes contemporaine pour changer des polars nordiques ou anglais : Le justicier d'Athènes de Petros Markaris.

Un nouveau roman gothique ? Le mange Livre nous dévoile l'intrigue du dernier J.C. Oates Maudits, qui renoue avec l'influence gothique de Bellefleur... 

Un film ? Jauja de Lisandro Alfonso, un film atypique, qui se déroule sur fond de Patagonie et d'une ville mythique, selon dasola et Alex 6.

Mes derniers achats :

- Le théorème du homard, G. Simmions

- La mort s'habille en crinoline, Duchon Doris

- Nature morte, Louise Penny

- Les falsificateurs, Bello

- La fin du monde a du retard, Erre

- Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers (merci Niki pour l'envoi !)

Posté par maggie 76 à 18:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]